03/04/2020 11:31

Coronavirus - Anne-Élisabeth Blateau de "Scènes de ménages" révèle être infectée: "La semaine dernière a été très difficile"

Contaminée par le coronavirus, Anne-Elisabeth Blateau décrit la semaine très compliquée qu'elle vient de vivre.

Dans une interview au site de TV Mag, la comédienne de "Scènes de ménages" se veut d'abord rassurant: "Ça va mieux même si je tousse encore un peu et qu’il me reste quelques signes d’essoufflement.".
Et de décrire: "Le week-end dernier a été très difficile. Les courbatures étaient vraiment douloureuses avec de la fièvre qui monte, qui descend toute la journée. J’attends encore 48 heures et s’il ne se passe rien, je pense que j’aurai vaincu le virus."

Et de raconter: "J’ai commencé à tousser le lundi 23 mars puis petit à petit j’ai eu de la fièvre. Une fièvre un peu étrange, pas très haute, je suis montée jusqu’à 39,7°. Je n’étais vraiment pas bien. Tous les médecins que j’ai pu avoir en visio m’ont dit qu’il n’y avait pas trop de doute à avoir sur le diagnostic. Je n’ai pas été à l’hôpital car les recommandations sont de rester à la maison sauf si on ressent une détresse respiratoire.

En couple avec un enfant, la comédienne a du prendre des dispositions dans son domicile: "Je me suis isolée dans une pièce. L’isolement était compliqué car pour bien faire, il faudrait avoir un petit studio indépendant, ce qu’on n’a pas. Néanmoins, je suis restée loin d’eux le plus possible."

Malgré l'arrêt des tournages et le confinement, Anne-Elisabeth Blateau précise qu'elle ne n'est pas pour autant arrêtée de travailler avec les autres comédiens de "Scènes de ménages": "Une fois par semaine, on organise des lectures en visioconférence à cinq-six personnes. Ça nous permet d’avoir une avance de textes. Ainsi on va pouvoir beaucoup tourner une fois le confinement levé et rattraper notre retard. Je me demande même si on ne va pas devoir tourner en août. M6 a pas mal d’inédits. Scènes de ménages n’est pas feuilletonnant comme Plus belle la vie . La chaîne peut donc alterner avec des rediffusions."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
4/avril/2020 - 09h34

A la fin de la pandémie, on espère que 60 à 70% de la population aura attrapé le virus.

J'espère qu'on n'aura pas à subir le témoignage de chacun.

Portrait de Babeu44
3/avril/2020 - 15h59

Au moins elle elle respecte le confinement..pascomme morgane moller de c star qui est partie volontairement de paris une fois le confinement annoncé et a potentiellement pu contaminer des gens...et maintenant elle nous gonfle avec ses pb de cheveux ou de bouffe..pourquoi c star ne l'a pas sanctionné...je demande a chacun de la boycotter en tant que soignant

Portrait de hummerH2
3/avril/2020 - 14h28
fairytale a écrit :

C'est bien cette cinglée qui agresse les pompiers et,le personnel soignant quand elle est ivre? Donc inintéressante et ne me touche pas!

Oui, avec à la clef une mise en examen pour "violences et outrages sur personnes chargées d'une mission de service public et violence à raison de l'orientation sexuelle" envers les pompiers, sans oublier l'outrage à agent envers les policiers de la BAC intervenus pour essayer de la calmer, policiers qu'elle a traité à plusieurs reprises de "sales nazis" ...

Portrait de fairytale
3/avril/2020 - 14h14

C'est bien cette cinglée qui agresse les pompiers et,le personnel soignant quand elle est ivre? Donc inintéressante et ne me touche pas!

Portrait de arcawen
3/avril/2020 - 14h03

Faudra qu'elle essaye de ne pas étrangler le pompier qui viendra l'aider pour une fois ...smiley

Portrait de La Bougie
3/avril/2020 - 12h48

Encore une qui a attrapé la chiasse de la pub !