vesoul Des masques commandés en Chine par la France sont rachetés par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois d’où doivent partir les avions de livraison, qui se dirigent ensuite vers les Etats-Unis au lieu de la France, a regretté mercredi Jean Rottner, le président de la région Grand Est, particulièrement exposée au coronavirus.
“C’est compliqué, on se bat 24 heures sur 24” pour que les masques soient livrés, a déclaré Jean Rottner au micro de RTL. “Moi, j’ai une petite cellule au niveau de la région qui travaille d’arrache-pied pour, avec les commanditaires, pouvoir gagner ces marchés. Et effectivement, sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre. Et moi, j’ai été très heureux de voir arriver cet avion chez nous hier soir”, a-t-il ajouté.
Emmanuel Macron, critiqué pour le manque de masques auquel doit faire face la France, a notamment promis mardi “l’indépendance pleine et entière” d’ici à la fin de l’année pour la production de masques, lors d’une visite dans une usine de fabrication en Anjou.
Les Etats-Unis, qui ont tardé à prendre des mesures pour enrayer la propagation du coronavirus sur leur territoire, sont également à la recherche de masques.
Vos réactions
Bin oui mais en FRANCE on n'a pas le droit de payer plus de 1000 € en espèces.....
Oui, mais la France a trouvé un autre truc moins cher pour piquer les masques aux autres !:La réquisition !!
Très peu de media ont parlé ou parlent du fait que la France à piqué 4 millions de masques aux Suedois.
un stock de 4 millions de masques commandés en Chine par les Suedois, et destinés en partie pour l'Italie et l'Espagne, qui ont transités par le port de Marseille, avant de prendre la route .
A Lyon, les 4 millions de masques ont été interceptés par la Police Française et réquisitionnés par l'Etat Français ! Ca s'est passé le 05 Mars .
4 millions de masques "gratis" !!!. Les Suedois ont appréciés la manœuvre !
En fait si les chinois faisaient bien attention, il n'y aurait pas de problème..... hum ! mais s'ils font des transactions en douce en profitant de la pénurie de ces masques, c'est honteux....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?