02/04 17:54

Coronavirus - Le Groupe M6, qui avait protesté contre le passage en gratuit de Canal, annonce... mettre en clair Paris Première et Téva pendant le confinement

Le Groupe M6, qui avait protesté contre le passage en gratuit de Canal, annonce... mettre en clair Paris Première et Téva pendant le confinement, dans un communiqué qui vient d'être publié. Pour mémoire, le 17 mars, les chaînes Canal+ étaient passées en clair sur toutes les box des opérateurs Français. Un geste de la part de la filiale de Vivendi qui visait à aider les Français à supporter les mesures de confinement mises en place pour ralentir la propagation du Coronavirus.

Une décision qui n’avait pas plu à TF1, M6 et même France Télévisions, qui avaient dénoncé ce cadeau fait par le Groupe Canal+. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel avait estimé que cette opération bousculait l’équilibre entre les chaînes payantes et les chaînes gratuites et demandait d’arrêter cette opération au plus tard le 31 mars.

L’institution avait d’ailleurs envoyé un courrier à la chaîne pour demander de ne pas prolonger cette gratuité au-delà de la date prévue : “l’opération lancée par Canal+ ne peut être que limitée dans la durée, car elle est de nature à altérer l’équilibre entre les chaînes payantes et gratuites. Elle est de nature à remettre en cause la chronologie des médias et pose des questions vis-à-vis des autres diffuseurs et ayants droit.”

Suite à notre news, M6 nous fait passer le communiqué suivant: 

« Suite à la news parue ce jour sur le passage de Paris Première et Téva en clair, le Groupe M6 tient à rappeler que c’est le choix des opérateurs (SFR, Free, Orange…) d’offrir gratuitement les chaines présentes sur leur box à tous leurs abonnés ou à ceux qui paient une option. Ces offres de promotion sont d’ailleurs régulières pour les abonnés. Cette décision n’a rien d’exceptionnelle et cette demande n’a pas été faite par le Groupe M6 »

Pour rappel, Paris Première et Téva sont des chaînes payantes qui sont diffusés sur les box soit à l’ensemble des abonnés, soit dans des packs à option (Option famille, etc.) qui ont déjà par le passé été proposées gratuitement par les opérateurs alors même que Canal+ n’a jamais été en clair pendant 15 jours depuis sa création depuis 1984…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sergioplaya2
3/avril/2020 - 08h35 - depuis l'application mobile

C’est des pourris. Honte à eux.

Portrait de BeeBee
3/avril/2020 - 00h54

ILS SE FOUTENT DU MONDE CHEZ M6 !

Dénonçons les tous au CSA pour atteinte grave au cahier des charges de Paris Première et Téva !!!

Portrait de Enigma
2/avril/2020 - 21h06

Mais celles et ceux qui n'ont que la TNT, c'est pas gratuit pour eux smiley !!!

Portrait de Youpiland
2/avril/2020 - 18h18
vévert1416 a écrit :

On me dit dans l'oreillette que TF1 va saisir le CSA

Grave ! smiley

 

Portrait de max213
2/avril/2020 - 18h09

AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHH 

au moins il  m ont bien  fait rire et c est pas facile en ce moment , merci m6 - TEVA et PARIS PREMIERE  c est merveilleux  -  çà c est de la  riposte 

 

Portrait de Azer67
2/avril/2020 - 18h01

foutage de gueule

Portrait de vévert1416
2/avril/2020 - 17h59

On me dit dans l'oreillette que TF1 va saisir le CSA