02/04/2020 10:31

Coronavirus - Une célèbre actrice koweïtienne provoque l'indignation en appelant à l'expulsion de tous les expatriés pour faire de la place aux Koweïtiens dans les hôpitaux du pays

Une célèbre actrice koweïtienne a provoqué l'indignation en appelant à l'expulsion de tous les expatriés du pays, afin que les Koweïtiens soient certains d'avoir une place à l'hôpital s'ils sont contaminés par le nouveau coronavirus. "Nous en avons assez. Si nous tombons malade, il n'y aura pas de (place) à l'hôpital", a déclaré sur une chaîne de télévision locale, Hayat al-Fahad, 71 ans, connue pour ses rôles dans des séries télévisées arabes.

"Pourquoi devrions-nous nous occuper d'eux si leurs pays ne veulent pas d'eux ? Est-ce que ces gens ne sont pas supposés partir lors des crises ?", a-t-elle continué. "Nous devrions les expulser (...) les mettre dans le désert. Je ne suis pas contre la compassion, mais nous avons atteint un niveau où nous en avons assez", a-t-elle martelé. Ses propos ont suscité la colère de nombreux Koweïtiens, notamment sur les réseaux sociaux.

"Combien de Koweïtiens vivent hors du Koweït en ce moment ? Si tout le monde appliquait sa logique, que leur arriverait-il ?", a écrit un internaute sur Twitter. Le petit pays du Golfe a enregistré officiellement 317 cas de maladie Covid-19, sans décès, et a adopté des mesures les plus strictes de la région, imposant entre autres un confinement obligatoire à sa population. Ses hôpitaux ne sont pas pour l'instant saturés par la pandémie qui a fait plus de 43.000 morts dans le monde, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles mercredi à 11H00 GMT.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
2/avril/2020 - 12h20
markolopo a écrit :

Elle devrait demander de commencer par expulser les médecins, infirmiers, ambulanciers, etc... non koweïtiens. Elle aura toute la place qu'elle veut dans son hôpital désert.

Bien écrit. 

Portrait de hummerH2
2/avril/2020 - 11h23
Ninie76700 a écrit :

Et on lui renvoie tous les membres de son pays exilés un peu partout dans le monde car vu ou est le pays (en bas de l'Irak coincé entre l'Iran et l'Arabie Saoudite) il doit y en avoir plus qui sont exilés dans des pays occidentaux plutôt que l'inverse ! 

Vous plaisantez ???

Les Koweïtiens "de souche" sont très peu nombreux.

Les travailleurs immigrés représentent près de 90 % de la population adulte du Koweït !

Portrait de Ninie76700
2/avril/2020 - 11h09

Et on lui renvoie tous les membres de son pays exilés un peu partout dans le monde car vu ou est le pays (en bas de l'Irak coincé entre l'Iran et l'Arabie Saoudite) il doit y en avoir plus qui sont exilés dans des pays occidentaux plutôt que l'inverse ! 

Portrait de Tonydi
2/avril/2020 - 10h56 - depuis l'application mobile

Je crois qu’elle s’appelle Dex...