01/04 16:56

Coronavirus - La Foire du Trône, prévue du 27 mars au 24 mai à Paris, est annulée mais les forains peuvent rester sur place jusqu'au 14 juin

La Foire du Trône, qui devait se tenir du 27 mars au 24 mai à Paris, est annulée mais les forains qui le souhaitent peuvent rester sur place jusqu'au 14 juin, a annoncé la Ville de Paris mercredi.

La Foire du Trône, qui se définit comme la plus vieille foire d'Europe, accueille près de 3 millions de visiteurs chaque année.

"Compte tenu de la très forte incertitude sur le calendrier de sortie du confinement et des mesures de restriction de grands rassemblements, la Maire de Paris et le Préfet de Police ont convenu conjointement d'une décision d'annulation de l'édition 2020 de la Foire du Trône", indique la ville dans un communiqué.

Mais "si elles le souhaitent, les familles de forains actuellement installées sur la Pelouse de Reuilly peuvent y demeurer jusqu'au 14 juin, date prévue initialement pour leur départ", a précisé la mairie, qui "accompagnera les Forains dans la mise en oeuvre de cette décision" d'annulation.

La mairie Anne Hidalgo dit souhaiter "que les dispositifs de soutien aux acteurs économiques mis en place par l'État bénéficient aux entreprises foraines durement frappées par les annulations de foire dans plusieurs villes de France".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vévert1416
1/avril/2020 - 20h30

Quel horrible mois de mars pour le "roi des forains" autoproclamé. Pas de foire du trône pour cause de manque de PQ et 0,4 % aux municipales

Portrait de hummerH2
1/avril/2020 - 19h06

Pas grave !!

Avec le confinement et les énoooormes stock de PQ qu'on fait beaucoup de Français, la foire du trône ça doit être tous les jours sur tout le territoire !! smiley

Portrait de À mon humble avis

Ils vont s’en mordre les doigts les forains! Marcel va être en feu! Heureusement que les municipales n’ont pas été en sa faveur.. Si Hidalgo repasse? aïe aïe aïe!

Portrait de minou75
1/avril/2020 - 17h27 - depuis l'application mobile

Malheureusement Marcel Campion restera bien au-delà du 14 Juin...!!!