31/03 08:26

Coronavirus : La compagnie pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé cette nuit son intention de tester un vaccin sur des humains en septembre

La compagnie pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé cette nuit avoir sélectionné un vaccin-candidat pour le nouveau coronavirus. Il doit être testé sur des humains d'ici septembre et pourrait être prêt à une utilisation d'urgence d'ici le début de l'année prochaine. Le groupe indique avoir signé un accord avec l'Autorité pour la recherche avancée et le développement dans le domaine biomédical, qui dépend du gouvernement américain, pour investir 1 milliard de dollars à cet effet.

J&J a commencé à travailler en janvier sur le vaccin expérimental, Ad26 SARS-CoV-2, en utilisant la même technologie dont il avait fait usage pour développer un vaccin-candidat contre Ebola. Cette technologie utilise une version désactivée du virus pour tenter de provoquer une réponse immunitaire chez l'humain.

J&J est en train d'élargir sa capacité mondiale de fabrication, aux Etats-Unis et ailleurs, pour pouvoir fournir plus d'un milliard de doses de son vaccin à travers le monde. Le labo américain travaille aussi à des traitements antiviraux contre le coronavirus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis

Et ben Voilà! pourquoi le Professeur Raoult, et ses études sont projetés sur le bas côté de la route.. pour laisser place aux grosses multinationales américaines, et leurs lobby dont le vaccin n’aura pas le même prix, et à renouveler!.. et rapportera des Milliards à Johnson & Johnson, et nos amis américains.. qui pourront s’exalter d’avoir sauver le monde du virus chinois.. la boucle est bouclée.. Next!

Portrait de Ninie76700
31/mars/2020 - 10h45

Un vaccin à refaire tous les ans comme pour la grippe ou un vaccin une seule fois avec rappel ?

Car financièrement le coût ne sera pas le même surtout pour les pays sous-développés

Portrait de Martha Smith
31/mars/2020 - 10h34

Je préfère coloquine,pas cette merde,avec puce rfid