
Dès aujourd'hui, "tous les personnels pénitentiaires seront dotés de masques", a annoncé le syndicat FO-Pénitentiaire. Le syndicat avait saisi en référé liberté le Conseil d'État afin de réclamer davantage de moyens de protection face à l'épidémie du Covid-19. "Tous les personnels qui seront en contact avec la population pénale vont se voir dotés de plus de protections", a confirmé Emmanuel Baudin, secrétaire national du syndicat en question, au micro de FranceInfo.
"On n'était pas entendus. Ni la ministre ni le directeur de la pénitentiaire ne donnaient suite à nos demandes. Si nous n'avions pas fait ce référé liberté, je pense que nous aurions encore passé ce week-end sans masques", a-t-il ajouté.
Hier, la Direction de l'administration pénitentiaire a annoncé que 50 personnels pénitentiaire et 21 détenus, avaient été testés positifs au coronavirus. Plusieurs centaines ont été placées au confinement sanitaire, dans différentes prisons françaises.
Vos réactions
A.quand les policiers et les gendarmes ? Sans compter les caissières, les livreurs, les chauffeurs, ... tous ceux qui sont quotidiennement au contact avec la population ?
Aujourd'hui même nous trouvons sur le pas de la porte un sachet bloqué par nos chaussures qui s'aéraient. Dedans 3 masques faits maison que notre voisine anglaise a déposés discrètement accompagnés d'un petit mot affectueux nous recommandant de prendre soin de nous.
C'est juste incroyable qu'il faille en passer par là pour que des fonctionnaires d'Etat soient protégés par leur employeur.
Il y a longtemps que cela aurait dû être fait.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?