
En sortie de conseil des ministres, Edouard Philippe a annoncé, "avec l'accord du Président de la république", le renouvellement de la période de confinement "pour deux semaines supplémentaires à partir de mardi prochain". Ces consignes devront donc être respectées "jusqu'au mercredi 15 avril".
Estimant, au terme de ces dix premiers jours de confinement, que "nous n'en sommes encore qu'au début de la vague épidémique", Edouard Philippe a augmenté la période de confinement jusqu'au 15 avril. Une décision qui doit permettre, comme le rappelle le Premier ministre, de "casser la vague épidémique" et "permettre à nos hôpitaux de faire face à l'afflux de cas sévères". Une période qui pourra "évidemment être prolongée si la situation sanitaire l'exige". Pour rappel, le conseil scientifique préconise une période totale de confinement de six semaines.
Enfin, Edouard Philippe a tenu à "remercier les Français pour leur civisme, leur patience, et leur solidarité", saluant "le strict respect" des consignes de confinement pas "la très grande majorité" de la population.
Vos réactions
Les gens vont finir par péter un câble si c'est prolongé à chaque fois. Faudra pas s'étonner si par la suite il y a des suicides à cause de ça.
Ma biiiche,viens voir...y'a un barbu crasseux avec plein de viruuus dans sa barbe
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?