26/03 11:41

Coronavirus - Avec les mesures de confinement en France, comment les petits commerçants tentent de résister ? - VIDEO

La chaîne CNews s'est rendue à Marseille (Bouches-du-Rhône) à la rencontre des petits commerçants qui restent ouverts et tentent de résister alors que les Français sont confinés.

Un boucher rencontré explique qu'il a dû adapter son quotidien. "Je vais chercher la viande moi-même parce que ça devient très compliqué de se faire livrer (...) Pour l'instant, on arrive à faire des rayons pleins, mais c'est de plus en plus difficile de se réapprovisionner", indique-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de katherine_chancellor

Perso je continue à aller sur mon petit marché qui respecte toutes les mesures de prudence sanitaire car je me sens bien plus en sécurité que dans n’importe quel supermarché !!!

Portrait de turfin
26/mars/2020 - 12h54

Je confirme...................................................les charges fixes et frais tombent chaque mois, sans rentrée d'argent. Les faillites arrivent. Les économies de plusieurs années pour avoir un capital et pouvoir entreprendre quelque chose, sans compter les heures, pour ça !

 

Portrait de vévert1416
26/mars/2020 - 11h56

Je les plaint les pauvres. Quand nous quitteront notre confinement, donnons leur toute la priorité lors de nos achats. Car ce sera une hécatombe (pardon pour le terme) pour tous ces petits artisans ou commerçants. Revenons aux fondamentaux.