26/03 11:01

EXCLU - Coronavirus : Découvrez pour la première fois en France les images 3D de la façon dont le virus attaque les poumons grâce aux images de l'hôpital George Washington University aux Etats-Unis - Vidéo

Voici pour la première fois en France, les images en 3D des ravages que fait le COVID 19. Cette simulation a été réalisée par le  docteur Keith Mortman qui est chef en chirurgie thoracique à l'hôpital George Washington University  aux Etats-Unis, qui veut montrer clairement à quoi ressemble exactement le  COVID-19 et les dégâts que fait ce virus. Pour cette simulation, il  a reproduit les dégâts sur un de ses patients âgé d'une cinquantaine d'année.

Il explique: "Ce patient est un homme de la cinquantaine qui dans un premier temps a eu de la toux puis a souffert de fièvre. Les symptômes respiratoires ont progressé de façon très rapide, au point qu'il a du être intubé et placé sous assistance respiratoire. Tout ce que vous voyez en jaune, ce sont des tissus qui ont été détruits par le virus."

Il ajoute que si il a fait cette animation c'est pour que les gens comprennent la gravité de ce virus et réfléchissent à deux fois avant de sortir ou de faire la fête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
26/mars/2020 - 16h42

C'est vraiment effrayant.

On devrait obliger tous ceux qui enfreignent le confinement à regarder cette vidéo entièrement en leur expliquant que c'est ce qui peut leur arriver ainsi qu'aux personnes qu'ils pourraient contaminer qui, elles-mêmes, pourraient en contaminer d'autres qui, elles-mêmes, pourraient...

Portrait de À mon humble avis

Voilà une démarche qu’elle est intelligente et intéressante, voir éducative pour les plus jeunes, pour que chacun comprenne comment cette saloperie tue des milliers de gens dans le monde.. Bravo Messieurs les américains, une fois de plus.. Nous français, aurions pu y penser plutôt..

Portrait de WALKOFLIFE
26/mars/2020 - 11h52

rien de tel pour ajouter de l angoisse a l angoisse,video totalement inutile

Portrait de morrigan13
26/mars/2020 - 11h43

Je passe . Merci

Portrait de Linoïe
26/mars/2020 - 11h04

Tout pour nous faire peur...........