19/03 09:43

VIRUS - Regardez Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale, s’exprimer devant un hémicycle quasi vide ce matin - VIDEO

Ce matin, à 9h, l'Assemblée nationale a repris ses travaux en format restreint pour examiner les textes d'urgence face à l'épidémie de coronavirus. Une séance de questions d'actualité au gouvernement a débuté lors de laquelle "seuls les orateurs et les présidents de groupe seront présents dans l'hémicycle".

"Notre pays vit une crise sanitaire d'une ampleur exceptionnelle dont les répercutions humaines, civiques, économiques et sociales sont encore difficiles à mesurer. Permettez-moi au nom de la représentation nationale d'exprimer notre compassion pour les familles qui connaissent le deuil ; pour les malades qui souffrent de l'épidémie et notre profonde reconnaissance pour tous ceux qui œuvrent au quotidien. Je pense aux soignants et professionnels du secours", a-t-il débuté en invitant les Français à respecter "strictement les recommandations qui nous sont données".

Richard Ferrand a ensuite rappelé aux députés présents les règles sanitaires mises en place à l'Assemblée : "le flexible du micro sera nettoyé à chaque usage, chaque micro n'aura qu'un utilisateur à chaque séance". "L’hémicycle a été désinfecté. Il le sera avant et après chaque séance", a-t-il précisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moije
19/mars/2020 - 16h42
jpapoo a écrit :

Pourquoi, d'habitude, sans confinement l'hémicycle est plein?????|(

Comme une récente loi qui à été votée avec 70 députés présents !

Portrait de geneve
19/mars/2020 - 11h17

Normal ! ce que l'on demande aux autres, pourquoi ne pas le faire pour eux !

Portrait de jpapoo
19/mars/2020 - 10h46

Pourquoi, d'habitude, sans confinement l'hémicycle est plein?????smiley