18/03/2020 16:52

L'ancien diplomate belge Patrick Nothomb, le père de la romancière Amélie Nothomb, est décédé du coronavirus à l'âge de 83 ans

Patrick Nothomb, le père de l'écrivaine Amélie Nothomb, est décédé à l'âge de 83 ans. Selon Sudinfo.be, l'homme est mort du coronavirus.

Au cours de sa carrière, le diplomate fut ambassadeur de la Belgique en Thaïlande et au Japon. Sur sa page Facebook, l'ambassade de Belgique en Thaïlande a indiqué que Patrick Nothomb est "l'une des victimes belges du Covid-19".

"Il a été l’ambassadeur de Belgique en Thaïlande de 1985 à 1988. Il a mis ici son énergie, sa créativité et son empathie humaine unique au service de la Belgique et de tous les Belges de Thaïlande", précise l'ambassade (voir ci-dessous).

Et d'ajouter : "Au nom de la communauté belge de Thaïlande, l’ambassadeur Philippe Kridelka présente à l’épouse de Patrick Nothomb, ses enfants André, Juliette et Amélie et à ses petits-enfants nos plus sincères condoléances".

Selon un dernier bilan, dévoilé ce mercredi midi, la Belgique compte 1.486 cas confirmés de coronavirus et déplore 14 décès.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
18/mars/2020 - 22h23

R.I.P