18/03/2020 10:43

VIRUS - Découvrez les images spectaculaires de toutes les villes d'Europe qui les unes après les autres sont en train de se confiner - VIDEO

Les rues des villes et des campagnes de l'Hexagone sont désertes mercredi, au deuxième jour de mesures restrictives sans précédent pour faire "la guerre" au coronavirus, mettant la France et ses voisins européens à l'arrêt.

Les Français doivent "rester chez eux", a martelé mardi soir le Premier ministre, Edouard Philippe, lors d'une intervention depuis Matignon dans le journal télévisé de France 2, afin de limiter lui-même le plus possible les contacts extérieurs.

L'ensemble de la population doit rester cloîtrée à la maison sous peine d'amendes, sauf pour se nourrir, se soigner ou travailler, en particulier les personnels de santé et les forces de l'ordre.

Quelque 100.000 policiers et gendarmes ont été déployés dans le pays pour faire respecter ces mesures.

Ces mesures de protection et de confinement sont étendues à la majorité des pays européens.

En Espagne, le gouvernement a prévenu que le confinement de la population risquait de durer. En Allemagne, les habitants sont appelés à "rester à la maison" et à renoncer aux vacances.

En Grèce, les autorités ont décidé de prendre des mesures de confinement pour au moins 14 jours pour les migrants se trouvant dans des camps à travers le pays: seuls le personnel de ces centres sera autorisé à y pénétrer et les demandeurs d'asile ne pourront en sortir qu'en cas d'urgence.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions