15/03 19:28

Virus : Pour la première fois de son histoire Radio France active son plan d'urgence de continuité d'activité pour pouvoir continuer son antenne

Selon France Info, dans un message adressé aux salariés de Radio France, Sibyle Veil a annoncé l'activation du "plan de continuité d'activité" de Radio France pour faire face à la crise du coronavirus. "Comme tous les Français, nous sommes appelés à nous déplacer le moins possible", explique la PDG du groupe de l'audiovisuel public.

Ce plan, activé pour la première fois dans l'histoire du groupe, doit "préserver notre capacité à informer et à créer du lien entre les Français dans cette crise, aussi longtemps qu’elle durera. C’est une mission essentielle à la Nation, encore plus dans un moment d’incertitudes, d’angoisses légitimes et d’isolement pour beaucoup de Français", précise la PDG de Radio France.

Ce plan de continuité d'activité prévoit une limitation des déplacements des salariés avec un recours massif au télétravail. Pour les missions qui ne peuvent pas être remplies à distance, "nous prioriserons celles qui sont essentielles en cette période de crise, je pense notamment à l’information, pour que le nombre de personnes présentes sur site soit le plus restreint possible", précise Sibyle Veil. Ceux qui seront contraints de se rendre sur leur lieu de travail à Paris ou en régions, verront "les mesures de protection renforcées".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mimosas06
16/mars/2020 - 08h46
Dédérinox a écrit :

Ils peuvent arrêter, aucun problème . 

Mdr ça fait déjà un moment qu'ils arrêtent...

Portrait de air pur
16/mars/2020 - 08h28

le plus drole c'est que France Inter, "radio d'état" est chargée de maintenir ses émissions en cas de catastrophe naturelle par exemple.... ou épidémie... mais l'état à supprimé les émissions en onde longue de cette radio qui ne peut plus être captée qu'en FM ce qui exclus toute une partie des zones rurales, encore un exemple de la bonne gestion de notre gouvernement.

Portrait de Dédérinox
15/mars/2020 - 20h37

Ils peuvent arrêter, aucun problème .