15/03 11:01

VIRUS - Regardez les images de New York qui a fermé tous ses lieux de fête et de spectacle pour tenter de freiner la propagation du virus - Vidéo

Habituellement, Times Square est rempli de monde et de nombreux touristes s'y rendent tous les jours. Mais comme les théâtres de Broadway sont fermés depuis 24H sous décision du gouverneur de New York, les lieux sont presque vides. Les touristes désertent la ville. 

Les New Yorkais commençaient samedi à s'adapter aux bouleversements de la vie quotidienne précipités par le coronavirus. Le nombre de cas recensés dans la première ville américaine, a, comme anticipé par les autorités, fortement augmenté ces derniers jours: il dépasse désormais les 200, selon le gouverneur Andrew Cuomo, et devrait franchir les 1 000 la semaine prochaine. Pour ceux qui n'avaient pas encore eu le temps d'aller au supermarché, la journée ensoleillée de samedi était l'occasion de faire des réserves --nourriture, papier toilette, produits désinfectants-- alors que de nombreux supermarchés ont été pris d'assaut dès jeudi. « Je fais ce métier depuis 40 ans et je n'avais jamais vu ça: pendant l'ouragan Sandy je n'avais pas vu ça, lors (des attentats) du 11 septembre 2001 non plus », déclare à l'AFP Larry Grossman, directeur d'un supermarché du sud de Manhattan, en remplissant les étagères dévalisées de son magasin, avec ses 85 employés dont il a allongé les horaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions