14/03/2020 11:01

Emprisonnée depuis une semaine au Paraguay, l’ex-star du foot brésilien Ronaldinho a vu son appel rejeté et il va rester en prison

Emprisonnée depuis une semaine, l’ex-star du foot brésilien Ronaldinho a vu son appel rejeté et ils vont donc rester en prison. L’ancien joueur et son frère font l’objet au Paraguay d’une enquête pour usage de faux passeport. « Il n’y a pas de changement dans le risque de fuite et d’obstruction de l’enquête, ce qui justifie la mesure préventive de maintien en détention des frères Assis Moreira », selon la décision des trois juges appelés à se prononcer.

Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronaldinho, a été arrêté le 6 mars en compagnie de son frère Roberto. Tous deux sont accusés d’être entrés au Paraguay en possession de faux passeports et ont été placés en détention provisoire. Ils étaient arrivés deux jours auparavant à Asunción pour faire la promotion d’un livre et participer à diverses opérations de bienfaisance. Les deux hommes ont montré leurs passeports à la police de l’immigration, qui n’a pas immédiatement relevé d’anomalie. La police paraguayenne a ensuite perquisitionné l’hôtel où logeaient les deux hommes.

Les enquêteurs y ont découvert de faux passeports paraguayens confectionnés à Asunción il y a quelques mois, selon le ministre de l’Intérieur Euclides Acevedo. Selon le juge Gustavo Amarilla, en charge du dossier, l’enquête cherche à « connaître les véritables raisons de leur présence » au Paraguay. « Il pourrait y avoir d’autres choses, comme une association de malfaiteurs ou du blanchiment d’argent », a-t-il déclaré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions