11/03 10:15

Virus - L’appel déchirant de l'acteur italien Luca Franzese resté confiné chez lui avec sa sœur décédée: "Personne ne nous aide. On nous a abandonnés" - VIDEO

C'est une vidéo postée par Luca Franzese sur les réseaux sociaux. Face caméra, l'acteur de la série "Gomorra" a lancé un appel à l'aide.

"Il faut nous aider. Cela fait 24 heures que nous sommes enfermés à la maison avec ma soeur morte (...). Ma sœur est ici au lit et nous sommes des otages dans la maison, nous voulons juste savoir quoi faire et qui s'occupe de nous (...). Personne ne nous donne de nouvelles et nous sommes complètement livrés à nous-mêmes", explique l'homme de 43 ans, les larmes aux yeux. Et d'ajouter: "Personne ne nous aide. On nous a abandonnés". 

Sa soeur, qui était épileptique, présentait des symptômes du coronavirus. Elle est décédée la veille de la publication de la vidéo. Le médecin avait peur de se déplacer de peur de contracter le virus. Les services de secours ont constaté sa mort mais, n'ayant pas de tests disponibles, ils n'ont pu effectuer de diagnostic.

Le Parisien rapporte que "son corps n'a pas pu être emmené tout de suite par les pompes funèbres, assure son frère, car l'entreprise sollicitée souhaitait attendre un diagnostic avant d'entrer en contact avec le corps de l'Italienne". Ce n'est qu'après le test effectué que son corps a pu être pris en charge par les pompes funèbres.

Dans une seconde vidéo, l'acteur Luca Franzese annonce qu'il est probablement porteur du virus. Toute sa famille s'est mise en quarantaine par mesure de précaution.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
11/mars/2020 - 14h26

Acteur inexistant dans l'IMDB ou sur AlloCiné, même sur les listes liées à Gomorra.

Portrait de bengalister
11/mars/2020 - 12h33
Marilou52 a écrit :

Il semblerait que c'est une fake. La personne serait morte d'une crise d'épilepsie. .. Ne  nous emballons pas!

Non plusieurs sites semblent confirmer la véracité de la vidéo.

 

Portrait de Marilou52
11/mars/2020 - 11h32

Il semblerait que c'est une fake. La personne serait morte d'une crise d'épilepsie. .. Ne  nous emballons pas!

Portrait de seki
11/mars/2020 - 10h39

Ils ont pété un cable en Italie. Il faut que les personnes fragiles s'isolent avec une adaptation de leur emploi du temps. Pour le reste, la vie continue..

Portrait de nina83
11/mars/2020 - 10h35

Ca prend des proportions incroyables, si on traite les gens pire que s'ils avaient la peste, où va-t-on ! pauvre homme, il vit la douleur de perdre sa soeur et sans aide aucune smiley