05/03/2020 14:01

Cinéma: "Sonic le film" conserve la première place du box-office français pour la troisième semaine consécutive

"Sonic le film", dédié au hérisson du groupe japonais Sega, l'un des personnages de jeux vidéo les plus célèbres au monde, a conservé la première place du box-office français pour la troisième semaine consécutive, selon des chiffres publiés par CBO Box Office.

A l'affiche de 870 écrans, la "boule bleue" a attiré 460.825 spectateurs supplémentaires en cette période de vacances scolaires pour les zones A et B, lui permettant d'engranger déjà plus de 1,8 million de tickets vendus au total. Il se retrouve ainsi à la deuxième place des meilleures entrées depuis le début de l'année (derrière "1917" et ses 2,17 millions d'entrées).

Le film des studios Disney "L'Appel de la forêt" de Chris Sanders, avec Harrisson Ford et Omar Sy, attire de son côté plus de 430.000 nouveaux spectateurs pour sa deuxième semaine en salles. "10 Jours sans maman", comédie française de Ludovic Bernard avec Franck Dubosc, rassemble plus de 380.000 spectateurs supplémentaires, descendant de la deuxième à la troisième place du box-office.

"Invisible Man", adapté du célèbre roman de H.G. Wells, l'histoire d'une jeune femme (Elisabeth Moss) dont le petit ami (Oliver Jackson-Cohen) semble venir la hanter après son suicide présumé, a engrangé quant à lui près de 350.000 entrées pour sa première semaine.

En cinquième position, la comédie française "Ducobu 3" d'Elie Semoun, nouveau volet des aventures de l'élève Ducobu, s'approche de

Ailleurs sur le web

Vos réactions