04/03 16:05

Virus - Le ministre de la Santé, Olivier Véran: "La France est au stade 2. On fait tout pour freiner la progression du virus" - VIDEO

Ce midi, le ministre de la Santé Olivier Véran s'est exprimé depuis l'Elysée sur la situation en France. "Le pays reste aujourd'hui en stade 2 (...) Certains territoires isolés de la nation reste en stade 1, c'est le cas de territoire en Outre-Mer et de la Corse", explique-t-il.

Olivier Véran a rappelé que "le stade 2 est le stade au cours duquel on fait tout pour freiner la progression du virus, la diffusion du virus". "Au stade 3, nous y sommes pas encore vous l'aurez compris, il convient à la fois de freiner l’expansion du virus pour éviter la progression de l’épidémie".

"Les mesures à prendre devront être guidées par le principe de proportionnalité. Derrière chaque décision, il y a des blouses blanches qui me donnent des avis", a ajouté le ministre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Natalyolag
5/mars/2020 - 20h44

Il aurait été sympathique de freiner directe son entrée sur le territoire... Prévenir coûte moins cher que guérir !!! Normalement... 

Portrait de Bob28
5/mars/2020 - 07h56

Quelles vont être les nouvelles mesures ?

De nouvelles affiches ou un nouveau numéro vert ?