03/03/2020 15:05

TF1 utilise-t-elle du "faux public" dans ces émissions depuis dimanche pour ne pas risquer de contaminer ses animateurs ?

Face au coronavirus, plusieurs chaînes de télévisions et sociétés de production commencent à prendre leurs précautions. Le Parisien rapporte que TF1 production a déjà pris une décision, et cela est effectif depuis dimanche. En effet, dans Téléfoot avant-hier, ce n'était pas le public habituel qui était dans les gradins. Les "jeunes joueurs de football venus avec leur club, a été prié de ne pas se déplacer au siège de TF1", peut-on lire. Ce sont des enfants des salariés du groupe TF1 qui ont été invités à venir assister à l'émission.

Et hier soir, même précaution dans « C'est Canteloup ». La chaîne n'a pas fait appel à un public classique, mais a demandé à une trentaine d'employés de s'installer sur le plateau.

Au Parisien, Jean-Marc Dumontet, le producteur de l'émission, confie regretter cette décision : « Même s'il vaut mieux être trop prudent que pas assez, il ne faut pas céder à la psychose. C'est un signal qui ne correspond pas à une réalité. ». Avant d'expliquer craindre une incidence sur le rythme du programme, qui ne pourrait pas être tournée sans public. « Nicolas a besoin des rires. Mais un salarié de TF1 qui doit rendre un powerpoint n'est pas aussi rieur qu'une personne qui a pris un jour pour assister au tournage. ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kratus
4/mars/2020 - 00h53

Ça fait très longtemps que les chaînes de télévision utilisent du faux public... Notamment quand le public rit quand l'animateur raconte des vannes qui ne font même pas sourire sur C8 en fin d'après-midi par exemple... C'est aussi une qualité principale des chroniqueurs qui participent à l'émission

Portrait de fairytale
3/mars/2020 - 17h32

Comme d'habitude ,TF1 a l'art de duper les téléspectateurs sans vergognes!

Portrait de .Kazindrah.
3/mars/2020 - 16h37

Si c'est le cas, c'est ridicule. On peut très bien se passer de public dans la plupart des émissions.

Portrait de dany082
3/mars/2020 - 15h36 - depuis l'application mobile

Faire des powerpoints, assister aux emissions ca a a l’air cool de travailler a tf1 !