03/03 10:03

Les propos de Mimie Mathy hier soir dans "Quotidien" sur le viol et Roman Polanski mettent le feu sur les réseaux sociaux - VIDEO

Hier soir, Mimie Mathy était l'invitée de Yann Barthès dans "Quotidien" sur TMC. Au début de l'interview, le journaliste a interrogé la comédienne sur la dernière cérémonie des César qui s'est déroulée vendredi soir à Paris et notamment sur le départ d'Adèle Haenel après l'annonce du prix du Meilleur Réalisateur décernée à Roman Polanki.

"Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. J'ai adoré 'J'accuse', je suis contre ce que Polanski a pu faire. A ce moment-là, il faut lui laisser faire aucun film depuis qu'il est en France. Bien sûr qu'il faut lutter contre ça", a déclaré la comédienne.

Et d'ajouter : "Ca n'enlève rien au talent de Polanski. Après je comprends tout à fait sa réaction. Je n'ai pas été violée, j'ai eu cette chance. En même temps, je n'ai pas le même physique. Je suis un peu à l'abri". Yann Barthès a tenu à rappeler que "ce n'est pas une question de physique".

Très vite, sur les réseaux sociaux, les propos de Mimie Mathy ont fait réagir les internautes. "Elle est sérieuse Mimie Mathy ?? Depuis quand c'est seulement les "filles jolies" qui sont violées ?", déclare une internaute sur Twitter. "Mimie Mathy elle a perdu la tête ou quoi??? Genre y’a que les meufs belles qui se font violer ?", ajoute une autre internaute sur le réseau social.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gregeagle
4/mars/2020 - 07h20

Les gens ont rien compris.

Elle parle dans le milieu du cinéma 

Il y a beaucoup de belle femme.

Portrait de seb2746
3/mars/2020 - 23h39
arcansoleil a écrit :

La différence est que Bertrand Cantat a purgé sa peine et pas Polanski. Cantat doit être laissé tranquille.

 

"purger sa peine", non clairement non, magouiller pour avoir 4 ans sur 8 (ce qui reste faible pour un meurtre) et ne faire QUE 3, c'est clairement pas "faire sa peine", ça reste un meurtrier manipulateur narcissique qui n'aura jamais payé son (ses) crime(s).

Lui aussi est comme l'autre, ils aiment qu'on parle d'eux et utilisent leurs amis dans les médias pour l' image.

Là ou effectivement vous avez raison, c'est que lui a été en prison (avec tout confort, c'est pas la même que les 99% des prisonniers) et a eu un procès jusqu'au bout. L'autre à un mandat d’arrêt international au fesse et plusieurs procès en attente.

Portrait de arcansoleil
3/mars/2020 - 20h59

C'est plus de la stupidité qu'autre chose. Pauvre femme. 

Portrait de arcansoleil
3/mars/2020 - 20h58
Kevin 29 a écrit :

Elle n'a rien compris, la polémique ce n'est pas qu'il fasse des films, c'est qu'il soit encore honoré par l'intelligentzia parisienne. Polanski peut faire ses films mais le mettre à l'honneur c'est autre chose.

De la même manière Cantat peut faire des albums, mais si comme Polanski, Cantat avait de tels soutiens dans le milieu de la musique qu'il serait décidé de le faire concourir aux victoires de la musique, il y aurait aussi une polémique tout aussi légitime.

La différence est que Bertrand Cantat a purgé sa peine et pas Polanski. Cantat doit être laissé tranquille.

 

Portrait de BREIZ Mike
3/mars/2020 - 20h56
Wouhpinaise a écrit :

Elle a juste été un peu maladroite dans ses propos sous couvert d'humour. Pas de quoi fouetter un chat. Mais comme à chaque fois, les pisse-froids sont au taquet.

Tout à fait d'accord !

 

Portrait de memoirevive
renelle a écrit :

mon fou rire de la journée   écroulée devant mon écran  !!!!!!!!

Pauvre mimi elle va se prendre le tanker Muriel Robin en plein tronche....

[/quote]

foutez lui la paix. Elle a dit ce qu'on lui aurait balancé. je que sa vie a été très difficile ! Quoi qu'elle dise elle se fait jeter. arrêtez le harcèlement c'est ça aussi.

Portrait de fairytale
3/mars/2020 - 17h33

Cette femme est la bêtise et la méchanceté personnifiées . C'est vraiment un produit TF1!

Portrait de renelle
3/mars/2020 - 15h51
Batori a écrit :
Pauvre mimi elle va se prendre le tanker Muriel Robin en plein tronche....

mon fou rire de la journée   écroulée devant mon écran  !!!!!!!!

Pauvre mimi elle va se prendre le tanker Muriel Robin en plein tronche....

[/quote]

Portrait de Batori
3/mars/2020 - 15h28 - depuis l'application mobile

Pauvre mimi elle va se prendre le tanker Muriel Robin en plein tronche....

Portrait de Sorj
3/mars/2020 - 14h08
clal a écrit :
C’est vraiment pénible tout/toutes ces redresseurs de torts sur le net, ces Zorros de pacotille qui n’ont jamais eu d’écart de langage !

S’il y a bien quelque chose à apprendre et à retenir des réseaux sociaux, c’est de se détacher complètement de l’opinion que les gens ont de vous et de vos avis.

C’est le prix de la liberté.

Portrait de Greenday2013
3/mars/2020 - 13h28
Marsoise a écrit :

Tiens, elle remonte un peu dans mon estime !

Pourquoi, parce que ça ne la dérange pas de voir les films de prédateurs sexuels ?

Portrait de Greenday2013
3/mars/2020 - 13h28
Juillet2307 a écrit :

Il y a une chose que personne, et surtout pas ces pseudos féministes 2.0 ne prennent en considération: La principale intéressée: Samantha GEIMER, a elle-même exprimé son opinion en pardonnant à POLANSKI et en invitant les médias et la justice a oublié cette affaire! Sauf que c'est la justice américaine, comme au temps de HOOVER qui a remis le couvert!

Samantha Geimer est UNE des victimes. Polanski a une dizaine d'affaires aux fesses (oui, il y a "présomption d'innocence" pour chacune de ces affaires).

C'est très bien si la partie civile a été indemnisée par son violeur. L'affaire est clause au civil.

Reste le versant pénal, le "trouble à l'ordre public". Sur ce plan, tout le monde est à égalité, tout le monde peut se prendre une amende ou aller en prison. Il ne suffit pas d'être riche pour tout faire arrêter.

D'où les poursuites toujours en cours aux États-Unis.

Portrait de Marsoise
3/mars/2020 - 13h03

Tiens, elle remonte un peu dans mon estime !

Portrait de nibali
3/mars/2020 - 12h54

C'est une vrai piste noir ce Polanski, je souhaite à  personne de s'y aventurer.

Portrait de clal
3/mars/2020 - 11h56 - depuis l'application mobile

C’est vraiment pénible tout/toutes ces redresseurs de torts sur le net, ces Zorros de pacotille qui n’ont jamais eu d’écart de langage !

Portrait de seb2746
3/mars/2020 - 11h52

Et que dire de Lambert Wilson qui défend les crimes de son ami polanski avec des excuses ignobles.

Pour lui, y'a aucun problème car c'est un génie donc il PEUT violer ouvertement sans aucun risque... comment il peut sortir de tel propos.

C'est comme si il avait dit : "Emile louis était un bon conducteur de bus et il n'a jamais eu d'accident donc il PEUT violer des fillettes."

Portrait de Kevin 29
3/mars/2020 - 11h24

Elle n'a rien compris, la polémique ce n'est pas qu'il fasse des films, c'est qu'il soit encore honoré par l'intelligentzia parisienne. Polanski peut faire ses films mais le mettre à l'honneur c'est autre chose.

De la même manière Cantat peut faire des albums, mais si comme Polanski, Cantat avait de tels soutiens dans le milieu de la musique qu'il serait décidé de le faire concourir aux victoires de la musique, il y aurait aussi une polémique tout aussi légitime.

Portrait de Brian
3/mars/2020 - 10h49 - depuis l'application mobile

Elle à totalement raison.

Portrait de Merlinot49
3/mars/2020 - 10h47

Elle n'a pas tort quand elle dit qu'il ne faut plus qu'il fasse de film. Je pense que la suite, elle c'est mal exprimé où à voulu faire un peu d'humour. Sauf que maintenant dés que l'on dit un truc c'est mal pris. Avec la génération réseau sociaux est né une nouvelle génération: la génération interdit de dire, de rire sur quoique ce soit et surtout de penser comme eux....maintenant il va falloir préparer ce qu'on va dire ou faire. Triste monde qu'ils nous préparent à force de taper sur tout... 

Portrait de geneve
3/mars/2020 - 10h20

Mon dieu , que toutes ces femmes sont connes... Maintenant, on ne peut même pas penser différemment sans se faire insulter... Qu'elles se méfient, ce genre d'attitude se retourne toujours... Cela devient pitoyable tout ça !

Portrait de nina83
3/mars/2020 - 10h16

Elle est hyper maladroite, mais elle n'a pas tort en ce qui concerne Polanski..... c'est la façon de le formuler qui est à revoir !

Portrait de lxa75
3/mars/2020 - 10h05

Elle a bien Raison  contre la connerie cette Mimi