03/03/2020 08:11

Le salaire de Florence Foresti révélé par TPMP: "Elle a touché 130.000 euros pour présenter les César ! Ne pas revenir sur scène est une insulte pour Canal Plus" - Vidéo

Les César continuent à faire des vagues et en particulier le comportement de Florence Foresti qui n'a pas souhaité revenir sur scène après le Cesar attribué au film "J'accuse" de Roman Polanski. Un comportement qui était commenté hier soir par les chroniqueurs de TPMP mais qui a surtout fait l'objet de révélations de la part de Cyril Hanouna qui a donné le salaire touché par l'humoriste pour animer cette soirée, provoquant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux en raison de l'importance de la somme gagnée pour une seule soirée. 

Cyril Hanouna a ainsi déclaré:  "Plein de gens ont dit que Florence Foresti a touché son cachet et qu'elle devait rester jusqu'à la fin. Manu Payet a touché 45.000 euros. Florence Foresti avait touché 50.000 euros en 2016 et sachez que cette année, Florence Foresti a touché 130.000 euros dont 30 000 euros pour ses auteurs. Elle était furieuse à la fin de la cérémonie mais c'est vrai que partir avant la fin, pour moi c'est une insulte au groupe Canal d'être partie avant la fin. Si j'avais été patron du groupe Canal, je lui aurais dit : 'écoute Florence, tu veux partir avant la fin et bien écoute on va prendre des sanctions !'"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HELLO
4/mars/2020 - 16h07

Je ne suis ni fan de Foresti, ni détracteur de Polanski mais il faut quand même bien admettre que c'est grâce à elle que l'audience des César  a été aussi bonne. En 2016, pareil, cela a été un pur bonheur de rigolade tout en étant la grande messe du cinéma français. On ne l'aurait raté pour rien au monde. Elle a assuré le show, quasiment seule, dans un contexte ultra sensible avec une audience de la salle Pleyel  qui ne jouait pas le jeu. Rigolez un peu les gars! Le sketch du Joker , l'ouverture de la cérémonie et en duo avec celui du secret professionnel, entre autres, nous ont bien fait rire!

Après, bien que la présomption d'inoncence doit être la règle à respecter, comment peut-on prendre le risque de bafouer les victimes présumées en récompensant publiquement Polanski ? Je suis pour le fait qu'en cas de doute, surtout dans ce type de grand évènement public, on s'abtient.

Hanael a eu à la fois raison d'être présente, faisant partie des nominées, et ensuite de partir choquée par l'attribution de ce César. Pareil pour Foresti, elle a fait le job ultra difficile dans ce contexte. Elle a fait passé des idées pour lesquelles elle se bat dans son action. Et bien oui cela faisait aussi partie du risque pris par les organisateurs. Elle a eu raison de partir conformément à ses engagements notamment Women safe.

En tant que cinéphile, ayant vu J'accuse, Les misérables (César hautement mérité car un réquisitoire, sans préjugé, à la fois  contre les conditions de vie des banlieux et les conditions de travail de la BAC) et la Belle époque, le césar de la meilleure réalisation était à mon avis bien plus mérité par le film La belle époque. J'accuse est un film nécessaire mais je l'ai trouvé dénué d'émotion, trop académique!

Respectons avant tout les présumées victimes et leur porte paroles

 

Portrait de Kratus
4/mars/2020 - 01h12

Très mal placé pour parler de salaire...ils sont tous les mêmes dès qu'ils que les chaines ont du mal à ce passer d'eux c'est le jackpot... 

Portrait de BREIZ Mike
3/mars/2020 - 20h48

Je n'ai pas regardé mais quand on n'est pas d'accord pour que Polanski  soit parmi les nominés, elle aurait dit décliner la présentation même si on vous propose 130000 euros Après elle vient faire son intéressante sachant qu'elle est "has been".

Portrait de renelle
3/mars/2020 - 15h37

 indignation oui mais par rapport au nombre de zéros du chèque  le choix a été vite fait  , elle pouvait se rattraper en disant je donne le tout à une association comme les restos ou Emmaus  ......  Zemmour avait encore une fois raison hier en commentant cette non cérémonie  silence sur un prix qu'a reçu un repris de justice , et l'accusatrice de polanski que personne ne connaissait auparavant pour un fait datant de 1975 mais qui du coup a son quart d'heure de gloire ,   ça pose question ?????  ajouté aux propos d'un ministre de la culture qui aurait mieux fait de se taire  car comme désaveu cette nomination est une superbe claque  !

Portrait de Manchester1
3/mars/2020 - 14h20

Non seulement, elle hurle avec la meute, mais encore elle est vulgaire et sans talent..........Elle a saboté cette cérémonie

Portrait de turfin
3/mars/2020 - 14h14

Le comportement de Florence Foresti fut une honte. Concernant la classe et l'élégance un sandwich manquait au pique-nique....

Portrait de Dédérinox
3/mars/2020 - 12h48

Ah  en plus elle avait des auteurs ??  Loooool

Portrait de lucieat
3/mars/2020 - 11h22

130 000 €  !!! je n'en reviens pas , 130 SMIC plus de 10 ans de travail pour gagner ce qu'elle a touché pour quelques minutes d'antenne, même si elle a mis un peu de temps à écrire ses sketchs, c'est inconvenant. Ma consolation, je ne regarde jamais ce genre de truc où ils se congratulent les uns les autres

Portrait de Brian
3/mars/2020 - 10h55 - depuis l'application mobile

130 000 euros la vache, elle doit bien rigoler la pseudo comique.

Portrait de micpec
3/mars/2020 - 09h45

Florence Foresti, n'a pas été à la hauteur de son rôle, décevante, vulgaire, j'avoue qu'ayant vu sa prestation, le personnage m'a déçu au plus haut point, je n'irai plus voir ses spectacles, + de 100000€ pour ça, c'est jeter de la m.... à des cochons, eux au moins ils apprécieraient !

Portrait de garlaban
3/mars/2020 - 09h35

Avec 12 nominations pour Polanski, elle savait qu'il serait primé. Elle avait donc prévu de ne pas revenir, c'était surement dans le scénario écrit par ses auteurs.

Portrait de memoirevive
jarod.26 a écrit :
ça vaut le coup de présenter cette m....

Je ne suis pas choquée cette somme n'est pas que pour elle. Elle a fait son show et très bien fait son show. c'est une très longue préparation !

Portrait de memoirevive
jarod.26 a écrit :
ça vaut le coup de présenter cette m....

Je ne suis pas choquée cette somme n'est pas que pour elle. Elle a fait son show et très bien fait son show. c'est une très longue préparation !

Portrait de memoirevive
jarod.26 a écrit :
ça vaut le coup de présenter cette m....

Je ne suis pas choquée cette somme n'est pas que pour elle. Elle a fait son show et très bien fait son show. c'est une très longue préparation !

Portrait de .Kazindrah.
3/mars/2020 - 08h56

130.000 euros pour si peu ???   smiley

Portrait de carino
3/mars/2020 - 08h27

elle a mis fin à juste titre à la collaboration avec contrat deja signé .... 

les fins de collaborations ne sont pas forcement donné uniquement par l'employeur mais la personne payée peut elle aussi interrompre celle ci si elle a un motif justifié !!!!!

Ne pas finir les césars peut etre consideré comme partie integrante du message et sa libre antenne pendant les césars. 

On lui a laissé libre antenne pour presenter et donc elle a pu s'exprimer librement ..... 

Son role qui était de prendre parole dans une soirée où on decerne les prix etait de faire rire et de faire passer les messages qu'elle avait envie de passer ... Ne pas revenir fait partie du show et poétiquement est quelque part une continuation du message vehiculé pendant la soirée .... 

Que canal plus ne soit pas d'accord est tout à fait normal et aussi justifié ...

Revenir en fin de cérémonie aurait été en contradiction avec ce qu'elle a fait toutela soirée ... 

Si elle etait revenu et avait critiqué le prix remis au realisateur , elle aurait commis une faute et canal plus aurait pu la deferer en justice car son contrat ne stipulait pas qu'elle conteste un prix decerné dans la meme soirée .