02/03/2020 13:00

Virus - Les ventes de pâtes, riz, conserves ou encore de gels hydro-alcooliques ont explosé en Italie depuis le début de l'épidémie

Dans une interview, Laurent Zeller, le PDG de Nielsen Italie, a fait le point sur les ventes de produits de grande consommation en Italie, depuis la crise du coronavirus.

"Pour l’instant, Nielsen Italie a essentiellement le résultat des ventes de la semaine allant du lundi 14 février au dimanche 23 février", précise-t-il dans un entretien accordé à LSA.

Sur la période, le rayon épicerie sèche a progressé de 13 % dans le pays et de 22% dans les zones confinées. Dans le détail, les ventes de riz ont progressé de 33 % et de 58%, les Conserves de poissons et viande (+29% et +52%), les pates alimentaires (+25% et +53%), les dérivés de tomate (+22% et +47%), les sauces (+19% et +33%) ou les eaux (+11% et +20%).

A noter que les ventes de gels hydro-alcooliques affichent une hausse de 827% en Italie et de... +1.050% dans les zones confinées. "Les ventes de la bière Corona ont baissé de 9% en Italie cette semaine et sont en recul de 6% depuis le début de l’année", ajoute Laurent Zeller en indiquant que les clients se tournent vers l'e-commerce (un bond de 59% sur la semaine en question).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
2/mars/2020 - 18h47

Ce n'est pas la guerre, non plus.  Et quand est-ce que ces gens comprendront que, si on laisse entendre une possible pénurie de certains produits, c'est justement le fait de se précipiter pour les acheter qui accélère la pénurie, et que donc ce sont eux-mêmes qui provoquent le manque de marchandises.

Portrait de Gloteux
2/mars/2020 - 13h39

J'ai pris des pâtes ,du riz,de la farine,du sucre,mousseline,concentré de tomate pour les pâte,focon d'avoine...

Portrait de hummerH2
2/mars/2020 - 13h20

Pas besoin d'aller en Italie.

Les chiffres doivent être sensiblement les mêmes en France.

Samedi, je discutais avec le directeur d'un hyper de ma petite ville, qui me disait que la veille, le rayon pâtes, riz .... avait été vidé dans l'après midi, alors qu'il n'y a, à ce jour, aucun cas encore dans mon département !!!

Italiens... Français... Javanais.... Tous indécrottables ! smiley