01/03/2020 11:46

Virus - Du salon de l'agriculture à Paris au MIPIM de Cannes, voici la liste des gros événements d'ors et déjà annulés en France

Le bilan du coronavirus continue d'augmenter en France, 100 cas ont été recensés sur le territoire national depuis janvier. Tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes dans des lieux confinés sont interdits en France. Voici une première liste des événements qui sont annulés, il ne s'agit que de lister les gros événements à portée nationale ou internationale: 

ILE-DE-FRANCE

Le salon de l'Agriculture : la dernière journée du salon de l'agriculture qui devait se dérouler, ce dimanche 1er mars, a été annulée.

Le semi-marathon : la course programmée, ce dimanche 1er mars, a également été annulée. L'événement a été reporté à une date ultérieure.

L'OISE

Tous les rassemblements interdits : des mesures plus strictes ont été prises pour l'un des principaux foyers de propagation du virus en France. «Dans l'Oise et dans la commune de La Balme, tous les rassemblements seront interdits jusqu'à nouvel ordre», a indiqué Olivier Véran.

CÔTE D'AZUR

Le salon immobilier Mipim : le rendez-vous mondial des professionnels de l'immobilier qui se déroule à Cannes, est repoussé de mars à juin, «suite aux inquiétudes croissantes relatives au coronavirus». L'édition 2020 est décalée du «2 au 5 juin», selon son organisateur Reed Midem.

HAUTE-SAVOIE

Le carnaval d'Annecy : la ville d'Annecy, la préfecture de Haute-Savoie et l'association organisatrice ont décidé d'annuler le carnaval vénitien d'Annecy, qui devait se dérouler le week-end des 7 et 8 mars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions