07/03/2020 17:31

France 3 tourne actuellement une nouvelle mini série consacrée à Voltaire avec au casting Thomas Soliveres et Bernard Le Coq

Depuis la mi-février, jusqu'au 24 avril prochain, France 3 tourne une nouvelle mini série de quatre épisodes intitulée "Les Aventures du Jeune Voltaire", réalisé par Alain Tasma.

Au casting, les télépsectateurs retrouveront Thomas SOLIVERES (Voltaire), Bernard LE COQ (Voltaire plus vieux), Christa THERET (Adrienne Lecouvreur), Eric CARAVACA (Père de Voltaire), Hippolyte GIRARDOT (Duc de Sully), Valérie BONNETON (Marquise De Bernieres), Thibault de MONTALEMBERT (Duc d'Orleans / Régent), Constance DOLLE  (Mademoiselle Duclos), François MARTHOURET (Cardinal de Fleury).

Présentation

Comment devient-on Voltaire ? le géant de la Pensée, le maître du Blasphème dont les combats, vont accoucher de la Révolution Française ? C’est le sujet de cette mini-série. Si l’on connaît le vénérable philosophe, refugié à Ferney, on connaît moins le Jeune Voltaire.

Roturier de naissance, le futur Voltaire va bousculer toutes les conventions sociales et religieuses de son temps. Embastillé deux fois, exilé en Angleterre, historiographe de Louis XV, détesté par la Cour de France, millionnaire à 40 ans grâce à des spéculations. Voltaire veut tout : la gloire, les femmes et l’argent !

C’est ainsi que, confronté à l’arbitraire, au fanatisme religieux et à une monarchie étroite de vue, que François Arouet devient le grand Voltaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions