27/02 15:45

Virus – Edouard Philippe: "Je veux rassurer les Français. Le calme, la mesure et le bon sens sont de rigueur" - VIDEO

Cet après-midi, le Premier ministre Edouard Philippe s'est exprimé depuis Matignon sur la situation en France et les mesures mises en place par le gouvernement concernant le coronavirus.

"Il y a une inquiétude en France et nous voulons y répondre par la mobilisation, le calme et la raison", a-t-il déclaré en précisant que "la mesure et le bon sens sont de rigueur". Et d'ajouter : "Deux principes guident notre action : faire confiance à la médecine et à la science et leur donner les moyens. La France dispose des meilleurs médecins du monde, un personnel soignant remarquable et dévoué, avec un dispositif de veille efficace".

"Aujourd'hui, la meilleure façon de se protéger, ce n'est pas d'acheter des médicaments en masse. La meilleure façon de se protéger, c'est d'adopter des gestes simples pour lutter contre la propagation du virus", a rappelé le Premier ministre. Edouard Philippe a annoncé que "108 hôpitaux" français sont prêts à recevoir les malades.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de colin33
28/février/2020 - 09h02 - depuis l'application mobile

Pour commencer il serait judicieux de mettre sous le coude la réforme des retraites et autres sujets qui divisent les français, vu la situation le gouvernement pourrait en profiter pour faire voter toutes les lois qui fachent.....

Portrait de hummerH2
27/février/2020 - 17h35

"Le bon sens" !!!!

Autoriser, par exemple, 3000 italiens a venir assister à Lyon à un simple match de football hier soir, c'est une décision qui relevait véritablement du "bon sens" ??? smiley

Portrait de jarod.26
27/février/2020 - 16h29
la france à peur smiley