Amine Kessaci Ce sont des accusations très lourdes que portent l'ancienne ministre de la santé Agnès Buzyn sur Europe 1 qui affirme que la Maire de la capitale Anne Hidalgo n'a pas préparé Paris à l'arrivée du coronavirus. Lorsqu'elle était au ministère, Agnès Buzyn affirme qu'elle a "tout anticipé" en cas de propagation du virus chinois, en préparant notamment les hôpitaux. "Nous avons préparé essentiellement le système de santé et sa résilience."
L’étape suivante est la préparation des villes si jamais des cas multiples apparaissaient. À ce moment-là, il faudra travailler évidemment avec les préfets et les maires", explique l'ancienne ministre de la Santé, affirmant que lorsqu'elle était en poste, elle n'a eu aucun contact direct avec la mairie de Paris sur un éventuel plan de confinement de la capitale.
Interrogée sur l'application par Anne Hidalgo des recommandations faites par elle-même lorsqu'elle était ministre de la Santé, elle répond : "Eh bien vous lui demanderez si elle les a prises en compte et si elle a formé ses agents (...) À mon avis, ils ne le sont pas aujourd'hui".
Mise à jour à 19h04:
«Agnès Buzyn ment», a répondu Emmanuel Grégoire, adjoint à la santé à la Mairie de Paris. Pour lui, les déclarations de l'ancienne ministre sont «irresponsables» et constituent une «grave faute politique». Les élus ont fourni à la presse des copies de lettres échangées entre Anne Hidalgo, la maire de Paris, et Agnès Buzyn, lorsqu'elle était ministre de la Santé, le 31 janvier et le 12 février, à propos de la prévention de l'épidémie. Ils ont aussi produit un courrier adressé par leurs soins aux maires d'arrondissement de Paris détaillant les mesures à mettre en place (gestes barrière, numéro d'urgence, dispositifs dans les écoles, etc).
Vos réactions
elle avait certainement un manque de compétence donc elle n'a pas eu le choix elle a été éjectée
voilà, que Buzyn nous fait du pipi caca!!!!.
Juste quelques jours après avoir abandonné son ministère en pleine crise, tel un capitaine abandonnant son bateau en pleine tempête, vraiment pas sur que la ramener sur ce sujet soit vraiment une bonne idée !!!
Ca risque fort de lui revenir vite en pleine tronche, tel un boomerang !
Manque pas de culot celle-là. Qu'elle fasse attention, on pourrait peut-être lui reprocher bien des choses au temps où elle était ministre de la santé (job qu'elle n'aurait d'ailleurs pas dû abandonner, pour des ambitions toutes personnelles).
Comme dirait Audiard "Les cons ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnaît"
En osant la ramener sur ce sujet Mme l'ex-ministre de la santé qui a abandonné le pays au pire moment on sait quelle catégorie vous ranger, car vraiment là, elle ose tout !!!!
Elle, elle a rien preparer pour la france, d'ou elle sort cette nul decidement plus nul que LREM cela n'excite pas
Il faut immédiatement confiner le treizième arrondissement de Paris...Avant la catastrophe finale !!!
Faire de la politique dans un moment pareil, elle est forte Buzin. Vraiment une bonne à rien, déjà qu'elle fasse son auto critique car quand elle était ministre de la santé elle a rien foutu à part foutre la merde.
Et de tout manière c'est à l'état de prendre ces responsabilités et de travailler conjointement avec les régions/départements/communes ensuite.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?