23/02/2020 16:27

Marine Le Pen affirme qu'elle réfléchit à abandonner la présidence du Rassemblement national, à l'approche de la prochaine présidentielle

Marine Le Pen a affirmé aujourd'hui qu'elle réfléchissait à abandonner la présidence de son parti, le Rassemblement national, à l'approche de la prochaine présidentielle, pour y être la "candidate de tous les Français". "J'y réfléchis. Je réfléchis à pouvoir me présenter comme candidate de tous les Français, en étant évidemment soutenue par mon mouvement", a déclaré la cheffe du RN, dans le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

Finaliste malheureuse face à Emmanuel Macron en 2017, Marine Le Pen a annoncé sa candidature pour la prochaine présidentielle dès le 16 janvier dernier, sachant qu'elle doit encore être validée lors d'un congrès du RN en 2021.

Interrogée dimanche sur les raisons pour lesquelles elle s'était lancée si tôt dans la course, elle a répondu que, "à la différence des autres responsables politiques", elle ne "joue pas la fausseté hypocrite consistant à dire: je réfléchis, je ne sais pas, j'attends qu'on m'appelle".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
23/février/2020 - 20h51
swatss a écrit :

Tenez en voilà des chiffres et amusez-vous retournez les dans tout les sens ; et là vous comprendrez peut-être ce que veux dire rejet des Français.

Macron : 1 er tour 8 656 346 2 em 20 743 128

Lepen : 1 er tour 7 678 491 2 em  10 638 475

 

Faut que vous calcule le ratio ?

et il y a eu 25 % d'abstention ce qui est valable pour les deux , donc comme vous dites élu avec un record d'abstention , mais dans ce cas deuxième place pour Lepen avec un record aussi d'abstention... CQFD ... smiley

 

Alors pour l'abstention cela favorise uniquement les parties "extrême" où forcément ils ont leur électorat d'avance et ils vont pas s'abstenir. D'ailleurs uniquement 3M de plus entre les 2 tours c'est uniquement une partie de l’électorat de Fillon (+ quelques voix par ci par là comme la FI) qui est venu se greffer aux électeurs du RN.

Moins d'abstention = plus de voix pour un candidat modéré.

CQFD comme vous dites.

Portrait de Angelussauron
23/février/2020 - 20h45

Sans être un grand fan du RN et des parties "extrême" en générale, je trouve que c'est bien qu'elle laisse sa place un peu à d'autres. Même si il aurait été souhaitable pour le RN qu'elle présente un autre candidat qu'elle à la présidentielle.

Portrait de n.azz44
23/février/2020 - 17h20
Stuzen CZ a écrit :

Ce serait une bonne chose pour le R.N.  Le parti doit se séparer du nom Le Pen ostracisé par les média.

ce qui m’inquiète, c’est qu’ils ne savent déjà pas gérer leur finance (+de 24 millions euros de dettes) alors rien que pour ça je ne leur confierai pas le pays.   

Portrait de n.azz44
23/février/2020 - 17h19
Stuzen CZ a écrit :

"que les Français rejettent majoritairement."

Sérieux ?  23.31%  au Européennes, premier parti de France. 33.94% a la présidentielle.  On est pas à 5 % des années 80 avant que Mitteux met en avant le parti de JMLP.

23,31 sur 51% de participation relativisez un peu  smiley