19/02 19:24

Regardez la video spectaculaire de l'arrestation de Piotr Pavlenski diffusée par Paris Match et par "C à vous" sur France 5 : Hasard ou coup de com, un journaliste a tout filmé ! - Regardez

C'est une photo assez incroyable qui est en Une de Paris Match, la photo de l'arrestation de Piotr Pavlenski mis à terre par un policier et menotté en pleine rue. Et hasard ou coup de communication, toujours est-il qu'un photographe était là à ce moment là et a vendu la photo à Paris Match qui en fait sa Une demain et que jeanmarcmorandini.com peut vous montrer dès ce soir ! Paris Match qui publie même une vidéo de cette arrestation qui a également été diffusée ce soir en ouverture de l'émission "C à vous" sur France 5 et dont vous pouvez voir un extrait sur la vidéo ci-dessus.

Paris Match écrit pour décrire ces documents: "Interpellation musclée de Piotr Pavlenski. Froideur apparente de sa compagne. Un paradoxe illustré les 16 et 17 février, lors de leurs interrogatoires par les inspecteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Pavlenski, fidèle à son personnage, s’est enfermé dans un silence hautain, alors qu’Alexandra de Taddeo s’est longuement épanchée devant les enquêteurs de la PJ."

Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo ont été placés sous contrôle judiciaire après leur mise en examen mardi pour "atteinte à l’intimité de la vie privée" et "diffusion sans l’accord de la personne d’un enregistrement" à caractère sexuel.

L’affaire a forcé l’ancien porte-parole du gouvernement à jeter l’éponge dans la bataille des municipales à Paris. 

Après cet événement, des voix, à l’instar du député LREM de l’Eure Bruno Questel, ont demandé à ce que l’artiste soit déchu du statut de réfugié qu’il a obtenu en 2017. "Les éléments reprochés à Piotr Pavlenski ne peuvent être regardés comme justifiant un retrait du statut au sens de l’article L711–6" du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, affirme-t-on au ministère de l’Intérieur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de air pur
20/février/2020 - 18h08

je croyais que l'on n'avait pas le droit de montrer le visage de personnes en état d'arrestation et menottés ? C'est valable pour qui ?

Portrait de JF_Lacour
20/février/2020 - 16h42
colin33 a écrit :
Il n'à pas l'air terrorisé ! on croirait la mise en scène d'un telefilm...... Tous cela cache un coup monté, par qui ???

Bon c'est pas Bonnie and Clyde non plus et lui n'en est pas à sa première arrestation. Pour les attendre devant l'hôtel les flics ont été surement rencardés et Paris Match aussi. Et surement pas gratuitement car ce genre de photo prise par un paparazzi se négocierait plusieurs dizaines de milliers d'Euro. Donc le gus qui a vendu le tuyau ( et qui peut très bien être un flic ) devrait ramasser un petit pactole.

Portrait de Greenday2013
20/février/2020 - 13h30

Elle a du style, Alexandra de Taddeo.

Je ne savais pas que les étudiantes pouvaient se payer de beaux vêtements comme ça, et des appartements dans le 16ème.

Entre elle et Juan Branco, le russe a bien choisi ses fréquentations. Des enfants à papa oisifs...

Portrait de colin33
20/février/2020 - 13h26 - depuis l'application mobile

Il n'à pas l'air terrorisé ! on croirait la mise en scène d'un telefilm...... Tous cela cache un coup monté, par qui ???

Portrait de Greenday2013
20/février/2020 - 13h14
sergioplaya2 a écrit :
Bravo qu’il nous en donne plus. Il faut qu’il déballe. Tout ces politiques qui se croient au dessus des lois. Il a raison le russe

Quelle loi a enfreint Benjamin Griveaux ?

Portrait de Melanaxxx
20/février/2020 - 09h34
sergioplaya2 a écrit :
Bravo qu’il nous en donne plus. Il faut qu’il déballe. Tout ces politiques qui se croient au dessus des lois. Il a raison le russe

Mais qu'il y a t'il de hors la loi dans ces échanges avec cette femme....? Qu'on le condamne pour une chose qui est prouvé... Mais détruire une femme, une famille, des enfants c'est quelle société ? Et quelle société ou certains applaudissent ce genre de procédé ???

Portrait de Sorj
20/février/2020 - 08h23
Juillet2307 a écrit :

Si on regarde bien la vidéo et comme dit l'intervenant sur le plateau de france 5; la scène est troublante! l'attitude de la jeune femme, lointaine et non concernée, sans regarder "son amoureux" est bizarre! Je me demande si ce piotr ne s'est pas fait piégé par cette jeune femme qui tel judas a trahi piotr:bigsmile:. Je me demande si elle n'a pas passé un accord avec le pouvoir pour qu'elle ne soit pas impliquée! N'oubliez pas qu'elle est la "maîtresse" du pervers griveaux qui tel son maître DSK ne sera jamais inquiété! Elle m'a l'air d'être une sacrée "bip"!

Elle est solidaire de Pavlenski, elle a affirmé à la Police soutenir son action.

Ceci dit, ses explications sont complètement foireuses. Elle garde ces échanges et cette vidéo depuis plus d’un an mais elle ne voulait pas nuire, elle ne sait pas comment ils ont été publiés.

Quand on garde précieusement des éléments compromettants, on a une idée derrière la tête, quant à ne pas savoir comment ils sont sortis de son portable, ça me fait doucement rigoler.

Elle a dit également que Griveaux n’avait pas été correct. Je suppose donc qu’il a du la jeter sans ménagement à un moment donné ou l’autre de l’histoire. 

Portrait de Sorj
20/février/2020 - 07h58
sergioplaya2 a écrit :
Bravo qu’il nous en donne plus. Il faut qu’il déballe. Tout ces politiques qui se croient au dessus des lois. Il a raison le russe

Ce sont ceux qui diffusent qui en disent le plus long sur eux mêmes, et ceux qui applaudissent aussi.

Portrait de shuffleup
20/février/2020 - 07h00 - depuis l'application mobile
Juillet2307 a écrit :

Ninie76700" il est même pas foutu d'aligner 2 mots de français, il faut le dégager à coup deux pieds dans le cul." 

"De pied" sans "ux"! Il ne sait peut être pas alignés deux mots de français mais vous niveau orthographe , vous vous  posez là, comme on dit!

 

@Juillet2307 oui et quand on donne des leçons d'orthographe, on en fait pas soi-même : "il ne sait peut-être pas aligneR "

Portrait de geneve
19/février/2020 - 22h09

Nous vivons une époque formidable !!!smiley

Portrait de letarsier
19/février/2020 - 21h09

Attitude ultra sexiste de la part de la police.

L'homme est jeté à terre, maitrisé avec un certain tonus, puis menotté, tandis que sa compagne bénéficie d'un traitement de faveur parfaitement visible sur la vidéo.

 

J'attends avec impatience une réaction de madame Schiappa.

Portrait de Climato
19/février/2020 - 20h49

Le journal Macroniste Paris Match surnomme déjà le couple qui a fait tomber Griveaux de "diabolique". Quel journal de merde.

Portrait de en direct du terter
19/février/2020 - 19h38

Gros big up à  Piotr ce héro !

Portrait de hummerH2
19/février/2020 - 19h31

Les photos de l'arrestation de l'homme qui a fait tomber Benjamin Graveleux...

Portrait de minou75
19/février/2020 - 19h30 - depuis l'application mobile

Pourquoi un tel acharnement sur un lanceur d'alerte ??? Quel déshonneur pour la France !!!

Portrait de Grelotin
19/février/2020 - 19h22

ça renforce son aura et sa gloire !smiley