
Ce sont les premières tensions publiques entre Cédric Villani et la nouvelle candidate aux Municipales à Paris. Dans une interview accordée ce matin au Parisien, l'ancienne ministre de la santé explique les rapports ne sont pas simple avec l'ancien membre d'En Marche : " Moi, je lui ai tendu la main. Mais il a posé des conditions strictes : ce n'est pas comme cela que je travaille. Je ne suis pas dans le rapport de force. Et là, il a posé un rapport de force…"
Et à la question de savoir si les deux candidats ont prévu ne se rappeler dans les prochaine jours, la réponse d'Agnès Buzyn est courte et ferme: "Non, ce n'est pas prévu."
Selon la candidate LaREM, "Paris a été malmenée ces dernières années" et les habitants n'ont pas été assez respectés [...] je pense que je peux apporter une forme d'apaisement et de rassemblement. Ce qui manque aujourd'hui à Paris, c'est la qualité de vivre. Ce sera le cœur de mon projet".
Enfin, le projet de déménagement de la gare de l'Est, proposé par Benjamin Griveaux, n'est plus une priorité pour la candidate LaREM qui déclare être "tellement différente de Benjamin Griveaux, que c'est une autre campagne qui démarre". Agnès Buzyn annonce enfin qu'elle présentera son programme finalisé pour la ville de Paris en fin de semaine.
Vos réactions
Villani fera plus que Buzyn ? Les paris sont ouverts !
ce mec n'est pas une flèche mais Macron va tout faire pour le dézinguer
J'espère que Villani va tenir sa ligne de conduite et qu'il ne cèdera rien à l'envoyée du petit roi. N'importe comment, Villani n'a pas à discuter avec ceux qui ont la mémoire tellement courte, qu'ils ont déjà oublié qu'il y a deux semaines, ils l'ont exclu de leur parti parce qu'il risquait de faire de l'ombre à Griveaux (alors que celui-ci n'avait vraiment aucune chance d'être élu, soit dit en passant).
C'est à elle de se retirer pour aller avec Villani et non l'inverse...
C'est quand même terrible de faire gagner une Hidalgo, qui est pourtant détesté, juste pour des problèmes d'égo.
Ouin ouin, ils sont tous méchant avec moi, ils ne veulent pas me laisser gagner. Pourtant ils le savent que c'est mon président à moi qui m'a désigné comme futur maire de Paris.
si elle gère sa candidature comme elle a non gérer le ministère de la santé c'est une autoroute qu'a devant lui Cédric Villani
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?