13/02 00:17

Aujourd'hui en direct à 13h35 sur NRJ12, spéciale de la quotidienne de Crimes et Faits Divers : "Violences sexuelles dans le sport: les victimes parlent" - Vidéo

Alors que le sport Français vit une des pires crises de son histoire avec des affaires de violences sexuelles tragiques, la quotidienne de Crimes et Faits Divers vous propose une émission spéciale pendant 1h30 avec des témoignages de victimes face aux experts, avocats, psychiatres et psychologues de l'émission. Si le patinage est montré du doigt dans tous les médias, on sait que ce n'est pas le seul sport dans lequel se déroule ces actes terribles. Jean-Marc Morandini va recevoir 3 personnes qui ont été victimes dans 3 sports différents :

Football : Le témoignage de Kevin. Pendant 10 ans, il a été violé par son entraîneur de football près de Tarbes et s’est muré dans le silence. Mais lorsqu’il voit son petit frère sur les genoux de son agresseur, il prend conscience que l’histoire va se répéter. Il décide alors de se battre pour mettre son violeur hors d’état de nuire.

Tir à l'arc: Le témoignage de Sollen. Cette maman a vécu une des pires choses qui puisse arriver à une maman. Sa fille de 9 ans lui a annoncé que son professeur de tir à l’arc lui avait mis la main dans le pantalon. Et sa petite soeur aurait vécu la même chose. Dévastée, la mère de famille commence alors un long combat pour faire condamner celui à qui elle confiait sereinement ses filles..

Hockey: Le témoignage de Georges. A Rouen en 2014, Georges se présente au commissariat pour dénoncer son entraîneur de hockey. Durant son adolescence, il l’aurait masturbé contre son gré à plusieurs reprises. Et Georges est loin d’être la seule victime de cet homme.

Une émission événement pour informer et alerter les parents en direct à partir de 13h35 sur NRJ12

Ailleurs sur le web

Vos réactions