11/02 09:27

Affaire Gabriel Matzneff: Un appel à témoins lancé pour retrouver des victimes présumées de l'écrivain, visé par une enquête pour viols sur mineur

Le procureur de Paris Rémy Heitz a annoncé qu'un «appel à témoins» sera lancé ce mardi pour retrouver des «victimes» dans le cadre de l'enquête ouverte pour viols sur mineur de moins de 15 ans visant l'écrivain Gabriel Matzneff.

«Un appel à témoins sera lancé aujourd'hui par le service de police que nous avons missionné pour les investigations», l'Office central de répression des violences faites aux personnes (OCRVP), a annoncé Rémy Heitz, sur Europe 1, alors que les faits dénoncés par l'écrivaine Vanessa Springora ayant conduit à l'ouverture de cette enquête sont prescrits.

Dans "Le consentement" (Grasset), cette femme de 47 ans raconte comment elle a été séduite par Gabriel Matzneff alors qu'elle n'avait même pas 14 ans (et lui presque 50 ans), ainsi que les blessures laissées par cette histoire, sous emprise, sur son existence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ninie76700
11/février/2020 - 11h42

Je pense que cette ordure doit finir sa vie en prison.

Par contre l'appel à témoin, je ne suis pas sûr que ce soit très malin.

Une victime sait si oui ou non, elle a subit des agressions. Cette appel va attirer les mythos en manque de notoriété ou d'argent