04/02/2020 18:17

La série médicale de TF1, "H24", diffusée lundi soir, déclenche l'ironie des infirmiers face au ridicule des situations et du manque de crédibilité

Hier soir, en prime-time, TF1 lançait sa nouvelle série médicale, intitulée "H24". Au casting, les téléspectateurs retrouvaient Anne Parillaud, Frédérique Bel ou encore Florence Coste. La série est centrée sur le quotidien de quatre infirmières au sein du service des urgences chirurgicales d'un hôpital.

Au cours de la diffusion des deux premiers épisodes, les internautes n'ont pas hésité à réagir et à se moquer des situations sur les réseaux sociaux. Une séquence a notamment été pointée du doigt : l'intubation d'un patient qui a été faite... au menton (voir ci-dessous).

"Quand on voit le traitement d’un décès dans le 1er épisode de H24 sur TF1, on comprend qu’on est à la préhistoire de l’application des Soins Palliatifs. Hallucinant. Y’a du boulot. Scopée, sous O2, « c’est la fin ». Mais bien sûr ! Bienvenue chez les Bisounours", déclare un infirmier sur Twitter.

Un autre infirmier précise dans un message : "Rassurez-vous les gens dans les hôpitaux français il y a des infirmiers et des infirmières qui connaissent leur métier, qui font preuve de professionnalisme, d'esprit critique. La vraie vie c'est pas cette série merdique et insultante pour les professionnels de santé". Une autre séquence a été pointée du doigt par les internautes : "la poursuite de l'activité cardiaque sur le scope alors que le cœur est prélevé". 

Pour mémoire, le lancement de "H24" était hier soir leader mais peu puissant avec 3.648.000 téléspectateurs (16 % de part de marché).

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stepha30
5/février/2020 - 21h03 - depuis l'application mobile

Même pas foutu de mettre correctement une intubation.Quand j'ai vu ça j'ai rigolé .Série nulle en tout point .De l'amateurisme pure et dure.j'ai zapper après le 1er épisode .

Portrait de nina83
4/février/2020 - 20h54

Heureusement, je ne la  regarge pas : marre des sous-séries à la "plus belle la vie" avec toujours les mêmes  acteurs, des situations débiles etc etc.... TF1 tombe de plus en plus  bas..... plouf !

Portrait de hummerH2
4/février/2020 - 19h42
Wouhpinaise a écrit :

Et pourquoi pas ? Moi j'ai déjà vu un coyote faire une chute de plus de 500 m dans un canyon et s'en sortir indemne ! Bon d'accord c'était dans un dessin animé, mais quand même. Bip Bip ! smiley

Plus sérieusement, je bosse en milieu hospitalier. Alors des invraisemblances de ce genre, ça me saute aux yeux. smiley

J'ai un pote Gendarme qui m'a dit un jour qu'il n'avait jamais vu quelqu'un qui se rapprochait même de très loin à Capitaine Marleau dans la gendarmerie !!!

Et pourtant, ça à l'air de plaire aux gens ! smiley

Portrait de hummerH2
4/février/2020 - 19h26
Wouhpinaise a écrit :

Elle m'a l'air comique cette série. Et pourtant j'imagine que ce n'est pas sa vocation. smiley

Il me semble que c'est le lot de beaucoup de séries (les séries policières dans lesquelles 50 000 cartouches sont tirées sans 1 seul blessé, par exemple,  font sourire beaucoup de professionnels), ou de toutes celles comme ici se passe dans le milieu hospitalier. smiley

Je ne vous parlerais pas de mon garagiste qui n'a jamais vu une voiture faire un vol plané de 100 mètres, et continuer sa route comme si de rien n'était ! smiley

Portrait de nimero
4/février/2020 - 18h44

Tout à fait d'accord série peu crédible et jeux des acteurs nuls