03/02/2020 09:41

Virus - La Chine utilise des drones en pleine ville pour vérifier que tous les habitants portent bien des masques dans la rue - Regardez

La Chine utilise des drones en pleine ville pour vérifier que tous les habitants portent bien des masques dans la rue. L'annonce dimanche du premier décès hors de Chine lié au nouveau coronavirus, survenu aux Philippines, relance les inquiétudes sur la propagation de l'épidémie qui a fait 360 morts en Chine, où la métropole de Wenzhou a rejoint la liste des villes confinées.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les Philippines ont signalé dimanche la mort à Manille d'un Chinois de 44 ans, originaire de la ville de Wuhan où l'épidémie de pneumonie virale a démarré en décembre. "Il s'agit du premier décès signalé en dehors de la Chine", a déclaré le représentant de l'OMS aux Philippines, Rabindra Abeyasinghe.

Cette annonce survient alors qu'un nombre croissant de pays ferment leurs frontières aux personnes venant de Chine. Le virus s'est propagé dans 24 pays. Les pays du G7 vont se concerter pour apporter une réponse "uniforme" face à l'épidémie, a annoncé dimanche le ministre allemand de la Santé. "Nous sommes convenus qu'il doit y avoir une conférence téléphonique des ministres de la Santé du G7", a expliqué Jens Spahn.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
3/février/2020 - 12h52
Voltaire . a écrit :

Le coronavirus arrange bien certains pour éviter que l’on parle trop de bilans à l’heure des municipales ... En revanche et malgré tout ce battage qui frise la parano autour du virus , Je me pose la question ( vraiment , ce n’est pas une affirmation mais une interrogation) savons vraiment toute la vérité , cela m’interpelle pourquoi en Chine toutes ces villes barricadées , tous ces gens masqués si c’est aussi peu agressif qu’on nous le dit en France ????

C'est tout bêtement le fameux principe de précaution. smiley

Ce coronavirus, tel qu'il est aujourd'hui ne semble pas bien plus dangereux que celui d'un cousin comme celui de la grippe.

 

Le  problème, c'est que c'est un virus inconnu jusqu’alors, et dans cet inconnu, il y a sa capacité à muter... ou pas !

Ce type de virus peut muter facilement d'après les spécialistes, et cette mutation ou pas est impossible à prédire.

 

Pour le moment, il ne semble pas muter, mais voila pourquoi les précautions les plus extrêmes sont bonnes à prendre !