
Situés dans l’épicentre de l’épidémie de coronavirus, les deux établissements doivent en théorie ouvrir la semaine prochaine afin d’absorber le flux de malades. Ce vendredi, plus de 4000 travailleurs et 100 machines travaillent jour et nuit sur le chantier de construction de l’hôpital de Huoshenshan, qui devrait entrer en service le 3 février. Les bâtiments sont montés un à un. Le nouvel hôpital devrait pouvoir accueillir 1 000 lits. Tous les ouvriers sont des volontaires. Il y a urgence. Tout le monde est mobilisé, certains jusqu'à l'épuisement. Wuhan est en passe de réussir son pari. À l'autre bout de la ville, un autre hôpital est en construction. Il est encore plus grand, et pourrait accueillir 1 300 lits.
Selon le dernier rapport de mercredi, la surface au sol de l’hôpital de Leishenshan a été étendue à 60.000 mètres carrés pour accueillir plus de 1600 lits d’hôpital. Cette infrastructure devrait être mise en service deux jours plus tard, soit le 5 février.
Vos réactions
Incroyable.
On nous annonce partout que ce virus est beaucoup moins dangereux que la grippe via le ministère de la santé et les médecins patentés par le gouvernement, alors que l'on prend des précautions vraiment invraisemblables de confinement pour enrayer ce virus.
A t-on déjà vu réquisitionner un centre de vacances pour héberger de potentiels contaminés par le virus de la grippe pour une mise en quarantaine pendant 2 semaines ? Jamais !
Soit nos dirigeants sont vraiment des andouilles de prendre ces infinies précautions pour une maladie bénigne, soit on nous prend pour des billes en nous balançant des infos rassurantes pour éviter la panique, mais en tout cas, il y a quelque chose qui ne colle pas dans les faits et dans la communication !
Chapeau aux Chinois ! Est ce qu'on serait capable de faire pareil en France, même à plus petite échelle ? Je ne crois pas. Il y en aurait toujours pour refuser de faire plus de 7 heures par jour. Les syndicats seraient là, chrono à la main, même si l'intérêt supérieur de la population était en jeu.
En France on en serait encore au stade d'attendre l'ensemble des documents à remplir pour établir un dossier de demande à la commission Européenne qui finirait en 2040 par donner sa sentence et retoquer cette demande non conforme aux règles européennes en vigueur !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?