29/01/2020 13:14

La championne olympique française de patinage Sarah Abitbol révèle avoir été violée à plusieurs reprises par son entraineur quand elle était adolescente

Dans une interview accordée au magazine L'Obs, l'ancienne championne olympique française de patinage Sarah Abitbol révèle avoir été violée à plusieurs reprises par son entraîneur alors qu'elle n'avait que 15 ans.

Dans cet entretien, il précise que les faits se sont déroulés entre 1990 et 1992.

"J'avais tellement honte", confie-t-elle . Avant de raconter: "Il s'est approché tout doucement et il s'est mis à m'embrasser. Voire plus. Il a commencé à faire des choses horribles, jusqu'aux abus sexuels."

"J'ai été violée à 15 ans.", affirme-t-elle.

La sportive met également en cause le ministre des Sports qui était en poste à l'époque, regrettant qu'elle n'ait pas réagit malgré ses sollicitations: "Ils se tiennent tous, estime l'ancienne patineuse. L'omerta est très présente."

A noter que l'interview intégrale de Sarah Abitbol, qui publie un livre intitulé "Un si long silence", sera disponible demain dans le magazine L'Obs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
29/janvier/2020 - 20h37
pypatche a écrit :

Trop facile de raconter des crack ! si on ne met pas de nom sur ce saligot ? Alors qui croire ?

Son nom, même si elle ne le donne pas, tout comme celui du ministre des sports à l'époque qu'elle accuse sont facile à trouver.

Concernant son entraineur, je peux même vous donner son age à l'époque. il avait 23 ans.

Portrait de Noodles1
29/janvier/2020 - 18h26
Panurge a écrit :

Les deux fléaux de l'humanité sont : le sexe et la religion ! Le sexe a la fâcheuse tendance de prendre la place du cerveau comme la religion....

Le sexe est quand même beaucoup plus agréable que la pratique de la religion.,surtout avec les grenouilles de bénitier qui paradoxalement sont plutôt desséchées..smiley

Portrait de Noodles1
29/janvier/2020 - 17h30
Mortimer a écrit :

Heureusement que vous n'êtes pas comme  votre amour de Foresti. Vous auriez pu faire un lapsus avec "tapineuse" au lieu de "patineuse". 

Sinon ! Vous connaissez autre chose que la glace où l'on peut patiner aux J.O ? 

Elle est jolie cette anagramme.smiley Et surtout bien dans le contexte ,ce qui en fait toute la valeur. smiley  Vous aviez aussi épuisante ( si elle persiste dans ses accusations)elle va épuiser l'ex coach..et le mettre sur les genoux ça changera ,avant c'est elle qui était sur ceux du coach,d'après ses dires ..

Portrait de Nasuko
29/janvier/2020 - 17h10
moije a écrit :

C'est à croire que toutes les artistes et les sportives ont été violées avant de devenir connues !

Non c'est partout, sans le savoir vous avez mathématiquement dans votre cercle de connaissances des hommes ou femmes qui ont été abusé ou violé dans leur enfance ou vie d'adulte, c'est juste que la très grande majorité des victimes gardent le secret toute leur vie.

Portrait de Smeagol
29/janvier/2020 - 15h36

Championne olympique? Dans un monde parallèle peut-être...

Portrait de Mlle Lorthiloir
29/janvier/2020 - 14h41

Le nom du saligot SVP !

Portrait de minou75
29/janvier/2020 - 14h26 - depuis l'application mobile

Encore une qui se réveille 30 ans après...!!!