
Dans une interview accordée au magazine L'Obs, l'ancienne championne olympique française de patinage Sarah Abitbol révèle avoir été violée à plusieurs reprises par son entraîneur alors qu'elle n'avait que 15 ans.
Dans cet entretien, il précise que les faits se sont déroulés entre 1990 et 1992.
"J'avais tellement honte", confie-t-elle . Avant de raconter: "Il s'est approché tout doucement et il s'est mis à m'embrasser. Voire plus. Il a commencé à faire des choses horribles, jusqu'aux abus sexuels."
"J'ai été violée à 15 ans.", affirme-t-elle.
La sportive met également en cause le ministre des Sports qui était en poste à l'époque, regrettant qu'elle n'ait pas réagit malgré ses sollicitations: "Ils se tiennent tous, estime l'ancienne patineuse. L'omerta est très présente."
A noter que l'interview intégrale de Sarah Abitbol, qui publie un livre intitulé "Un si long silence", sera disponible demain dans le magazine L'Obs.
Vos réactions
Trop facile de raconter des crack ! si on ne met pas de nom sur ce saligot ? Alors qui croire ?
Son nom, même si elle ne le donne pas, tout comme celui du ministre des sports à l'époque qu'elle accuse sont facile à trouver.
Concernant son entraineur, je peux même vous donner son age à l'époque. il avait 23 ans.
Les deux fléaux de l'humanité sont : le sexe et la religion ! Le sexe a la fâcheuse tendance de prendre la place du cerveau comme la religion....
Le sexe est quand même beaucoup plus agréable que la pratique de la religion.,surtout avec les grenouilles de bénitier qui paradoxalement sont plutôt desséchées..
Heureusement que vous n'êtes pas comme votre amour de Foresti. Vous auriez pu faire un lapsus avec "tapineuse" au lieu de "patineuse".
Sinon ! Vous connaissez autre chose que la glace où l'on peut patiner aux J.O ?
Elle est jolie cette anagramme.
Et surtout bien dans le contexte ,ce qui en fait toute la valeur.
Vous aviez aussi épuisante ( si elle persiste dans ses accusations)elle va épuiser l'ex coach..et le mettre sur les genoux ça changera ,avant c'est elle qui était sur ceux du coach,d'après ses dires ..
C'est à croire que toutes les artistes et les sportives ont été violées avant de devenir connues !
Non c'est partout, sans le savoir vous avez mathématiquement dans votre cercle de connaissances des hommes ou femmes qui ont été abusé ou violé dans leur enfance ou vie d'adulte, c'est juste que la très grande majorité des victimes gardent le secret toute leur vie.
Championne olympique? Dans un monde parallèle peut-être...
Le nom du saligot SVP !
Encore une qui se réveille 30 ans après...!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?