
Le broyage des poussins et la castration à vif des porcelets seront interdits fin 2021 en France, a annoncé ce mardi le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume sur BFMTV et RMC. Ces pratiques étaient très controversées et remises en question, notamment par les associations de défense du bien-être animal. Le broyage des poussins et la castration à vif des porcelets, pratiqués dans de nombreux élevages français, seront interdits fin 2021, a annoncé ce mardi le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume. Une annonce dans le cadre d'un plan pour l'amélioration du bien être animal.
Le ministre a également annoncé, sur BFMTV et RMC, avoir, avec notamment l'Allemagne et l'Espagne, décidé la mise en place "à partir de l'année prochaine" d'un étiquetage "sur le bien-être animal".
Vos réactions
Pourquoi pas tout de suite ?
Putin 2 ans
Je n'y crois pas une seconde Les mauvais traitements continueront ou alors il faudrait des inspecteurs partout et ce n'est pas possible
Pourquoi attendre 2 ans ?
Le temps que les éleveurs concernés trouvent les moyens financiers et les méthodes pour changer de façon de faire ?
Concernant l' abattage rituel ? Animaux égorgés tout vifs ?......Rien ?.....
....
Pourquoi attendre 2 ans ?
En effet. D'ici là, combien encore de millions de malheureux animaux martyrisés par l'homme, l'homme qui n'a vraiment rien d'humain dans ce genre d'ignoble pratique.
Dans le même ordre:
"En 2022, tous les œufs en boîtes devront être issus d'élevage de plein air"
Qui se souviens de cette promesse électorale du candidat Macron ???
Quand il s'agit d'augmenter les impots ou les taxes, ça va très vite, et là il faudra attendre 2 ans pour ces pauvres bêtes..... c'est lamentable. Et il y a tellement d'autres lois à mettre en place en faveur des animaux.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?