27/01 09:50

EN DIRECT - Kobe Bryant: La tour de contrôle l’avait averti qu’il volait trop bas quinze minutes avant le crash - VIDEO

09h46: Selon les informations de TMZ, le pilote de l'hélicoptère a contacté, quinze minutes avant le drame, la tour de contrôle de l'aéroport de Burbank (Californie). Plusieurs minutes auparavant, l'appareil faisait des cercles - au moins six - à très basse altitude.

Selon les enregistrements du vol, la tour de contrôle avait prévenu le pilote qu'il volait "trop bas" quinze minutes avant le drame.

07h41: Pourquoi l'hélicoptère de Kobe Bryant a-t-il décollé alors que les conditions météo étaient affreuses ?

Selon le Los Angeles Times qui cite plusieurs experts pour qui « les conditions météorologiques seront probablement » au centre de l’enquête. Selon une source policière également citée par le journal, le manque de visibilité était tel que la police de Los Angeles avait laissé au sol ses propres hélicoptères jusque dans l’après-midi, quand le ciel s’est dégagé. « La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol », a déclaré au quotidien le porte-parole de la police, Josh Rubenstein. Le NTSB, l’agence américaine chargée de la sécurité dans les transports, a annoncé avoir dépêché une équipe de 18 personnes en Californie pour participer à l’enquête sur l’accident. « Notre équipe examinera l’historique du pilote et de l’équipage à bord », a déclaré Jennifer Homendy, du NTSB. « Nous examinerons les dossiers d’entretien de l’hélicoptère. Nous examinerons les dossiers du propriétaire et de l’exploitant de l’hélicoptère et un certain nombre d’autres choses », a-t-elle poursuivi. Selon elle, l’appareil était un Sikorsky S-76B dont la boîte noire devra être récupérée par les enquêteurs.

Neuf personnes au total sont mortes dans l’accident. « Il n’y a pas eu de survivant… Il y avait neuf personnes à bord de l’appareil, le pilote et huit personnes », a déclaré le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva. L’Orange Coast College, établissement universitaire situé dans le comté d’Orange, a indiqué que son entraîneur de baseball, John Altobelli, 56 ans, se trouvait à bord de l’hélicoptèr

07h14: La Une de l'Equipe ce matin:

.

06h34: Kobe Bryant, une des plus grandes stars NBA de tous les temps est décédé dimanche matin dans le crash de son hélicoptère, survenu à Calabasas dans le sud de la Californie, ont annoncé le gouverneur de Californie et la maire de la ville. Huit autre personnes, dont sa fille de 13 ans, Gianna, ont également succombé. Neuf personnes au total sont donc mortes dans l'accident d'hélicoptère a annoncé le shériff du comté de Los Angeles. "Il n'y a pas eu de survivant... Il y avait neuf personnes à bord de l'avion, le pilote et huit personnes", a déclaré Alex Villanueva lors d'un point presse. Initialement, les premières informations confirmées par les autorités locales, avaient indiqué que cinq personnes étaient à bord de l'hélicoptère lorsqu'il s'est écrasé dans des conditions brumeuses au Nord-Ouest de Los Angeles. La cause de l'accident n'est pas encore connue. Quintuple champion NBA avec les Lakers, son club de toujours, double champion olympique avec Team USA en 2008 et 2012, Bryant était un des plus grands basketteurs que l'histoire ait connue.

Sa mort a provoqué un tsunami de réactions empreintes de grande émotion, tandis que ni les Lakers ni la Ligue nord-américaine de basket n'avaient eux pas encore réagi. "C'est une terrible nouvelle!", a tweeté dimanche le président américain Donald Trump. Quelques minutes après l'annonce de la mort de Bryant, avant même qu'elle ne soit confirmée, NBA TV a bouleversé ses programmes pour déjà évoquer sa mémoire. Sur les parquets dimanche, huit matches sont au programme.

Après concertation entre joueurs, franchises et la NBA, tous ont été maintenu en observant 24 secondes de silence en hommage au "Black Mamba", qui a d'abord porté le numéro 8 puis le 24 au cours de ses 20 années de carrière aux Lakers. La disparition de "Black Mamba", l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière et une idole de plus d'une génération de sportifs, à commencer par LeBron James, intervient 25 jours après la mort de David Stern, l'ancien "commissionner" de la NBA qui l'avait fait prospérer et devenir une marque mondiale.

Cette nuit, Lebron James avait dépassé le Black Mamba dans le classement des meilleurs scoreurs de l'histoire. Bryant lui avait d'ailleurs rendu hommage dans un tweet

Fils d'un ancien basketteur, Joe Bryant, Kobe Bryant a passé une partie de son enfance en Europe, en Italie puis en France, où son père a joué respectivement sept ans et un an, avant de retourner aux Etats-Unis, à Philadelphie, pour intégrer la Lower Merion High School. Alors qu'il avait été sélectionné par les Hornets lors de la Draft en 1996, Bryant a tout de suite été échangé avec Vlade Divac et a rejoint les Los Angeles Lakers. Il y restera 20 ans, jusqu'en 2016, devenant l'une des légendes de la franchise mais aussi l'un des plus grands joueurs de l'histoire du basket. Bryant a remporté cinq titres NBA, trois consécutifs entre 2000 et 2002 et deux de suite en 2009 et 2010, disputant aussi les finales en 2004 (défaite contre les Detroit Pistons) et en 2008 (défaites contre les Boston Celtics).

Il a été désigné joueur de la décennie 2000 par la NBA. Bryant a inscrit 33.643 points dans sa carrière. Il vient tout juste d'être dépassé par LeBron James (33.655) au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire. Outre James, seuls Kareem Abdul Jabbar (38.387) et Karl Malone (36.928 points) ont fait mieux.

Il est notamment le plus jeune joueur dans un 5 de départ de l'histoire d'un match NBA à 18 ans et 158 jours et le plus jeune joueur à avoir débuté dans le cinq de départ d'un All-Star Game, à 19 ans et 175 jours 8 février 1998. Bryant a été désigné meilleur joueur ('MVP') de la saison régulière en 2008 et des finales en 2009 et 2010. Il compte 18 sélections au All Star Game. Avec les Etats-Unis, Bryant a remporté deux titres olympiques, en 2008 à Pékin et 2012 à Londres. Il a mis un terme à sa carrière le 13 avril 2016. Ses deux numéros de maillot (le 8 et 24) ont été retirés par les Lakers un an plus tard. Son parcours a fait l'objet d'un dessin animé, "Dear Basketball", qu'il a co-réalisé avec Glen Keane, qui a reçu l'Oscar du meilleur court métrage d'animation en 2018.

.

Dimanche 26 janvier

.

22h21: Des millions de tweets en réaction à cette disparition et de nombreuses stars en larmes:

22h16: Ce que l'on sait ce soir

L’ex-basketteur américain, star de la NBA, Kobe Bryant est mort dimanche 26 janvier dans le crash de son hélicoptère en Californie, selon l’agence de presse Associated Press, qui confirme des informations de la presse américaine. Selon le media people TMZ, le premier à avoir publié l’information, l’ex-joueur de 41 ans était à bord de son hélicoptère privé avec quatre autres personnes dimanche matin, lorsque celui-ci est brusquement tombé, avant de s’enflammer.

La cause de l’accident n’est pas encore connue. Kobe Bryant, qui avait quatre enfants, avait notamment évolué pendant vingt ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers.

Quintuple champion de NBA, celui qu’on surnommait « Black Mamba » était l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière. Il avait mis un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2015-2016 de la NBA. Il était jusqu’à samedi le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, avant d’être dépassé par son rival LeBron James, lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91).

« Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L’univers provoque parfois de ces choses... Ce n’est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement », avait déclaré samedi soir LBJ, ému, après la rencontre.

D'après le Los Angeles Times, le crash a immédiatement provoqué un feu de broussailles, compliquant l'accès à la zone pour les secours.

Le quotidien californien évoque d'ailleurs un modèle "Sikorsky S-76", qui pourrait être l'hélicoptère avec lequel Bryant avait l'habitude de se déplacer depuis des années. Une enquête a d'ores et déjà été ouverte pour connaître les causes et les circonstances exactes de ce dramatique accident. Une conférence de presse doit être donnée par les autorités locales à 23h, heure française.

22h14: Selon NBA TV, il n'est pas question d'annuler des matchs, alors que l'idée a été brièvement évoquée plus tôt dans la soirée.

22h10: Selon le site TMZ, Gianna la deuxième fille (13 ans) de Kobe Bryant est décédée elle aussi dans l'accident d'hélicoptère. Gianna Bryant, l'une des quatre filles de Kobe Bryant, était avec lui dans le crash d'hélicoptère qui lui a coûté la vie dimanche. L'adolescente de 13 ans était souvent avec son père depuis sa retraite, puisqu'il a entraîné quelques temps son équipe et l'emmenait fréquemment voir des rencontres de NBA et WNBA. L'identité des trois autres passagers n'a pas encore été dévoilée, mais il est à peu près certain que ni Vanessa, la femme de Kobe Bryant, ni Bianka et Koko, les deux plus jeunes filles du couple, n'étaient à bord. Kobe Bryant et sa fille se rendaient, selon TMZ, à un entraînement à la Mamba Academy de Thousand Oaks, à quelques kilomètres du lieu de l'accident.

21h53: Donald Trump, le président des Etats-Unis a réagi à son tour à l'annonce de la disparition de Kobe Bryant: "Le grand basketteur Kobe Bryant et trois autres personnes ont été tuées dans un accident d'hélicoptère en Californie. C'est une terrible nouvelle".

21h19: D'après le Los Angeles Times, l'accident d'hélicoptère (un Sikorsky S-76) aurait provoqué un feu de broussailles, compliquant l'accès des secours à la zone. Une enquête est d'ores et déjà ouverte pour connaître les causes du drame.

21h10: Premières images de la scène du crash

20h51: La superstar de la NBA Kobe Bryant est mort  dans un accident d’hélicoptère. Kobe Bryant est mort  à Cabalasas à l’âge de 41 ans. D’après TMZ, l’ancienne gloire des Lakers se trouvait à bord d’un hélicoptère avec plusieurs autres personnes, lorsque ce dernier s’est crashé. Il n’y aurait aucun survivant, toujours d’après le média américain. La femme du basketteur, Vanessa Bryant, ne fait pas partie des victimes selon TMZ. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du crash.

Kobe Bryant a joué pendant ving ans aux Los Angeles Lakers, de 1996 à 2016, avec lesquels il a été cinq fois champion de NBA. Il est l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière.

Portrait (Wikipedia)

Kobe Bean Bryant, né le  à Philadelphie en Pennsylvanie, est un joueur de basket-ball américain ayant évolué dans la franchise NBA des Lakers de Los Angeles pendant vingt saisons, entre 1996 et 2016. Quintuple champion NBA, il est l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière.

Sélectionné en 13e position lors de la draft 1996 de la NBA par les Hornets de Charlotte, alors qu'il est lycéen, il est immédiatement transféré aux Lakers de Los Angeles. Après plusieurs saisons d'apprentissage dans la NBA, il forme avec Shaquille O'Neal l'un des duos les plus dominants de l'histoire de la NBA, réalisant un triplé historique en 2000, 2001 et 2002. Après un échec lors des finales 2004, il devient le leader de son équipe et réalise des performances individuelles, bien qu'on lui reproche alors son manque d'altruisme.

En 2006, il inscrit notamment 81 points contre les Raptors de Toronto, soit la deuxième performance de l'histoire de la NBA.

Il change son numéro 8 pour le numéro 24 avant la saison 2006-2007 qu'il termine en tant que meilleur marqueur de points. En 2008, il est désigné meilleur joueur de la saison régulière (MVP). Il remporte deux nouveaux titres en 2009 et 2010. Après plusieurs tentatives manquées et trois dernières saisons entachées de blessures, Kobe Bryant met un terme à sa carrière le , après un dernier match durant lequel il inscrit 60 points. Après vingt saisons dans la même franchise, il compile 1 346 matches en NBA et a marqué un total de 33 643 points. Il est désigné joueur de la décennie 2000 par la NBA. Bryant est également double champion olympique 2008 et 2012 avec l'équipe des États-Unis.

Le 18 décembre 2017, ses deux maillots (les numéros 8 et 24) ont été retirés par les Lakers de Los Angeles et ont été gravés en haut du Staples Center en compagnie des autres légendes de la franchise. Kobe Bryant est à ce jour le seul joueur de l'histoire de la NBA à avoir deux numéros gravés au plafond d'une même franchise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de waidy01
27/janvier/2020 - 14h14
Tonydi a écrit :
@waidy01 wow le niveau! Les nouveaux intellos français...

Dixit le fouille-merde qui s'occupe de ce qui ne le regarde pas. 

Portrait de Tonydi
27/janvier/2020 - 13h19 - depuis l'application mobile
waidy01 a écrit :

J'ai encore le droit de m'exprimer. Autant que vous qui en seulement à peine plus de deux mois inscrit sur ce site, a déjà laissé 485 commentaires. #NOLIFE

Bisous .

@waidy01 wow le niveau! Les nouveaux intellos français...

Portrait de markolopo
27/janvier/2020 - 10h09
waidy01 a écrit :

J'ai encore le droit de m'exprimer. Autant que vous qui en seulement à peine plus de deux mois inscrit sur ce site, a déjà laissé 485 commentaires. #NOLIFE

Bisous .

Les médias qui commentent la mort de Kobe Bryant ont aussi le droit de s'exprimer, or tu leur nies ce droit. Donc, t'es vraiment dans la contradiction de tes propos et toi toi-même un "nolife" pour tenter de te justifier alors que tu dis que t'en fous.

Tu serais pas un cycliste gilet jaune vegan par hasard ?

Portrait de Dady cool
27/janvier/2020 - 10h04
waidy01 a écrit :

On s'en tape les nuggets de ces millionnaires à "baballe" pour qui un accident de LEUR hélico survient plutôt qu'une chute en trottinette ! Sérieusement, y a des gens avec une "tout autre" notoriété qui ont fait plus sur cette terre et pour l'humanité, et dont la disparition est une vraie perte... sans pour autant que les States, et par conséquent LE MONDE (!!!) en faisse tout un pataquès... That's the f****** LIFE!

Et puis, QUI s’intéresse aux basketteurs en France ? Une poignée de personne.

C'est un peu comme si on venait nous parler des orangs-outans de Bornéo parce qu'on est tous supposés bouffer du Nutella.

 

Donc, et ce malgré les millions de tweets de l'autre côté de l'Atlantique, sorry for your loss and god bless you.

Maintenant est-ce qu'on peut en revenir aux chinois qui bouffent tout ce qui est en voie de disparition, sauf le plastique qu'ils déversent aux 4 coins de la terre, tout en propageant à l'échelle mondiale de nouveaux virus qui ne feront jamais plus de morts que la pire des grippes ?!!! Ou peut-être qu'une des kardashians s'est fait gonfler le cul ? (Y a quand même des sujets un peu plus UNIVERSELS !!!)

Non, moi j’aime bien votre com.

Portrait de Wouhpinaise
27/janvier/2020 - 09h35
waidy01 a écrit :

On s'en tape les nuggets de ces millionnaires à "baballe" pour qui un accident de LEUR hélico survient plutôt qu'une chute en trottinette ! Sérieusement, y a des gens avec une "tout autre" notoriété qui ont fait plus sur cette terre et pour l'humanité, et dont la disparition est une vraie perte... sans pour autant que les States, et par conséquent LE MONDE (!!!) en faisse tout un pataquès... That's the f****** LIFE!

Et puis, QUI s’intéresse aux basketteurs en France ? Une poignée de personne.

C'est un peu comme si on venait nous parler des orangs-outans de Bornéo parce qu'on est tous supposés bouffer du Nutella.

 

Donc, et ce malgré les millions de tweets de l'autre côté de l'Atlantique, sorry for your loss and god bless you.

Maintenant est-ce qu'on peut en revenir aux chinois qui bouffent tout ce qui est en voie de disparition, sauf le plastique qu'ils déversent aux 4 coins de la terre, tout en propageant à l'échelle mondiale de nouveaux virus qui ne feront jamais plus de morts que la pire des grippes ?!!! Ou peut-être qu'une des kardashians s'est fait gonfler le cul ? (Y a quand même des sujets un peu plus UNIVERSELS !!!)

Une des Kardashians se serait fait gonfler le cul ? Bah mince alors ! Insoupçonnable ! smiley

Portrait de Wouhpinaise
27/janvier/2020 - 09h33

Quel malheur ! smiley

Portrait de waidy01
27/janvier/2020 - 08h50
Juillet2307 a écrit :

Pauv'con! tu t'en tapes mais tu viens commenter! Bonjour la contradiction!

J'ai encore le droit de m'exprimer. Autant que vous qui en seulement à peine plus de deux mois inscrit sur ce site, a déjà laissé 485 commentaires. #NOLIFE

Bisous .

Portrait de waidy01
27/janvier/2020 - 08h38
Ninie76700 a écrit :

Vous êtes vraiment pitoyable

C'est surtout ce monde qui est pitoyable. Maintenant si vous ne savez pas lire entre les lignes de mon commentaire, continuez vos lectures "Martine va à la plage" ou je ne sais quoi. 

Portrait de Ninie76700
27/janvier/2020 - 07h13
Foofur a écrit :

Et dès ce matin, on nous relaie déjà les théories complotistes made in States. Le seul argument qu'ils ont est "on ne prend pas son hélico pour faire 20 km, quelque chose cloche"... :tired:

Certaines personnes aiment prendre d'hélico juste pour le plaisir d'avoir une belle vue. Ce n'est pas une question de kilomètres ce n'était pas un politicien sa carrière était déjà fait alors les complots surtout avec son enfant dedans !!!

Portrait de Ninie76700
27/janvier/2020 - 07h10
waidy01 a écrit :

On s'en tape les nuggets de ces millionnaires à "baballe" pour qui un accident de LEUR hélico survient plutôt qu'une chute en trottinette ! Sérieusement, y a des gens avec une "tout autre" notoriété qui ont fait plus sur cette terre et pour l'humanité, et dont la disparition est une vraie perte... sans pour autant que les States, et par conséquent LE MONDE (!!!) en faisse tout un pataquès... That's the f****** LIFE!

Et puis, QUI s’intéresse aux basketteurs en France ? Une poignée de personne.

C'est un peu comme si on venait nous parler des orangs-outans de Bornéo parce qu'on est tous supposés bouffer du Nutella.

 

Donc, et ce malgré les millions de tweets de l'autre côté de l'Atlantique, sorry for your loss and god bless you.

Maintenant est-ce qu'on peut en revenir aux chinois qui bouffent tout ce qui est en voie de disparition, sauf le plastique qu'ils déversent aux 4 coins de la terre, tout en propageant à l'échelle mondiale de nouveaux virus qui ne feront jamais plus de morts que la pire des grippes ?!!! Ou peut-être qu'une des kardashians s'est fait gonfler le cul ? (Y a quand même des sujets un peu plus UNIVERSELS !!!)

Vous êtes vraiment pitoyable

Portrait de Foofur
27/janvier/2020 - 06h52

Et dès ce matin, on nous relaie déjà les théories complotistes made in States. Le seul argument qu'ils ont est "on ne prend pas son hélico pour faire 20 km, quelque chose cloche"... smiley

Portrait de Juillet2307
27/janvier/2020 - 06h40
waidy01 a écrit :

On s'en tape les nuggets de ces millionnaires à "baballe" pour qui un accident de LEUR hélico survient plutôt qu'une chute en trottinette ! Sérieusement, y a des gens avec une "tout autre" notoriété qui ont fait plus sur cette terre et pour l'humanité, et dont la disparition est une vraie perte... sans pour autant que les States, et par conséquent LE MONDE (!!!) en faisse tout un pataquès... That's the f****** LIFE!

Et puis, QUI s’intéresse aux basketteurs en France ? Une poignée de personne.

C'est un peu comme si on venait nous parler des orangs-outans de Bornéo parce qu'on est tous supposés bouffer du Nutella.

 

Donc, et ce malgré les millions de tweets de l'autre côté de l'Atlantique, sorry for your loss and god bless you.

Maintenant est-ce qu'on peut en revenir aux chinois qui bouffent tout ce qui est en voie de disparition, sauf le plastique qu'ils déversent aux 4 coins de la terre, tout en propageant à l'échelle mondiale de nouveaux virus qui ne feront jamais plus de morts que la pire des grippes ?!!! Ou peut-être qu'une des kardashians s'est fait gonfler le cul ? (Y a quand même des sujets un peu plus UNIVERSELS !!!)

Pauv'con! tu t'en tapes mais tu viens commenter! Bonjour la contradiction!

Portrait de bacchussss
27/janvier/2020 - 05h13
Voldemord a écrit :

Tu fais de la peine 

 

Toi, c'est ton avatar qui fait de la peine. Désolé mais c'est vrai^^

Portrait de Voldemord
27/janvier/2020 - 00h37
waidy01 a écrit :

On s'en tape les nuggets de ces millionnaires à "baballe" pour qui un accident de LEUR hélico survient plutôt qu'une chute en trottinette ! Sérieusement, y a des gens avec une "tout autre" notoriété qui ont fait plus sur cette terre et pour l'humanité, et dont la disparition est une vraie perte... sans pour autant que les States, et par conséquent LE MONDE (!!!) en faisse tout un pataquès... That's the f****** LIFE!

Et puis, QUI s’intéresse aux basketteurs en France ? Une poignée de personne.

C'est un peu comme si on venait nous parler des orangs-outans de Bornéo parce qu'on est tous supposés bouffer du Nutella.

 

Donc, et ce malgré les millions de tweets de l'autre côté de l'Atlantique, sorry for your loss and god bless you.

Maintenant est-ce qu'on peut en revenir aux chinois qui bouffent tout ce qui est en voie de disparition, sauf le plastique qu'ils déversent aux 4 coins de la terre, tout en propageant à l'échelle mondiale de nouveaux virus qui ne feront jamais plus de morts que la pire des grippes ?!!! Ou peut-être qu'une des kardashians s'est fait gonfler le cul ? (Y a quand même des sujets un peu plus UNIVERSELS !!!)

Tu fais de la peine 

 

Portrait de Voldemord
27/janvier/2020 - 00h37
waidy01 a écrit :

On s'en tape les nuggets de ces millionnaires à "baballe" pour qui un accident de LEUR hélico survient plutôt qu'une chute en trottinette ! Sérieusement, y a des gens avec une "tout autre" notoriété qui ont fait plus sur cette terre et pour l'humanité, et dont la disparition est une vraie perte... sans pour autant que les States, et par conséquent LE MONDE (!!!) en faisse tout un pataquès... That's the f****** LIFE!

Et puis, QUI s’intéresse aux basketteurs en France ? Une poignée de personne.

C'est un peu comme si on venait nous parler des orangs-outans de Bornéo parce qu'on est tous supposés bouffer du Nutella.

 

Donc, et ce malgré les millions de tweets de l'autre côté de l'Atlantique, sorry for your loss and god bless you.

Maintenant est-ce qu'on peut en revenir aux chinois qui bouffent tout ce qui est en voie de disparition, sauf le plastique qu'ils déversent aux 4 coins de la terre, tout en propageant à l'échelle mondiale de nouveaux virus qui ne feront jamais plus de morts que la pire des grippes ?!!! Ou peut-être qu'une des kardashians s'est fait gonfler le cul ? (Y a quand même des sujets un peu plus UNIVERSELS !!!)

Tu fais de la peine 

 

Portrait de waidy01
27/janvier/2020 - 00h35

On s'en tape les nuggets de ces millionnaires à "baballe" pour qui un accident de LEUR hélico survient plutôt qu'une chute en trottinette ! Sérieusement, y a des gens avec une "tout autre" notoriété qui ont fait plus sur cette terre et pour l'humanité, et dont la disparition est une vraie perte... sans pour autant que les States, et par conséquent LE MONDE (!!!) en faisse tout un pataquès... That's the f****** LIFE!

Et puis, QUI s’intéresse aux basketteurs en France ? Une poignée de personne.

C'est un peu comme si on venait nous parler des orangs-outans de Bornéo parce qu'on est tous supposés bouffer du Nutella.

 

Donc, et ce malgré les millions de tweets de l'autre côté de l'Atlantique, sorry for your loss and god bless you.

Maintenant est-ce qu'on peut en revenir aux chinois qui bouffent tout ce qui est en voie de disparition, sauf le plastique qu'ils déversent aux 4 coins de la terre, tout en propageant à l'échelle mondiale de nouveaux virus qui ne feront jamais plus de morts que la pire des grippes ?!!! Ou peut-être qu'une des kardashians s'est fait gonfler le cul ? (Y a quand même des sujets un peu plus UNIVERSELS !!!)

Portrait de Puivieu
27/janvier/2020 - 00h31

Assurément un des basketteurs les plus talentueux de tous les temps.

Portrait de waidy01
26/janvier/2020 - 23h24

On s'en ta

Portrait de minou75
26/janvier/2020 - 22h10 - depuis l'application mobile

Il s'envoyait en l'air en hélico...Le voilà en terre avec les asticots...La Planète se venge des blindos qui la détruisent !!!

Portrait de Morlock3
26/janvier/2020 - 21h38

R.I.P

Portrait de Andrea_31
26/janvier/2020 - 21h03

Merci d'avoir changer la photo.

Portrait de Andrea_31
26/janvier/2020 - 21h02

RIP pour ce grand champion. Mais pourquoi mettre la photo de Lebron aussi pour illustrer Kobe. No sens.