25/01 11:01

Coronavirus: Reportage auprès de ces dizaines de Français qui sont coincés à Wuhan en Chine et qui ne peuvent plus sortir de la ville - Regardez

La France "envisage" de mettre en place des autobus pour que les Français présents à Wuhan, ville placée en quarantaine par les autorités chinoises pour lutter contre le nouveau coronavirus, puissent quitter la ville, a indiqué le ministère des Affaires étrangères. Le régime communiste a pris jeudi la décision inédite d'interdire le départ de Wuhan (centre) de tous les trains et les avions et d'y bloquer les autoroutes.

"Le consulat général de France à Wuhan a informé les ressortissants français se trouvant à Wuhan qu'il envisage de mettre en place, en lien avec les autorités locales, un service d'autobus permettant aux ressortissants français qui le souhaitent et à leurs conjoints et enfants de quitter la ville de Wuhan", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"Un dispositif spécifique et permanent de suivi et de réponse aux préoccupations des Français a été mis en place" jeudi, en coordination avec l'ambassade de France à Pékin et les consulats généraux en Chine, précise le communiqué. "Il est évolutif et pourra monter en puissance si nécessaire. Il comprend notamment la mise en place d'une réponse téléphonique dédiée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minou75
25/janvier/2020 - 11h20 - depuis l'application mobile

Il ne faut pas rapatrier les Français de Wuhan...Ils faut les confiner sur un bateau à 100 km des côtes pendant 40 jours !!!