24/01 14:36

Allemagne: Six personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans une fusillade survenue dans la ville de Rot am See - Le tireur présumé a été arrêté

Six personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans une fusillade vendredi dans le sud de l'Allemagne, a annoncé la police de Aalen à l'AFP, confirmant des informations de médias allemands.

La fusillade, dont l’auteur présumé a été arrêté, s’est produite à la mi-journée dans la région proche de Stuttgart. Plusieurs personnes ont également été blessées, selon la police locale, qui a déployé sur place un important dispositif.

Les victimes sont toutes membres de la même famille, assure le quotidien Bild sur son site internet alors que la police s’est contenté d’indiquer que les personnes impliquées dans la fusillade se connaissaient.

Le tireur présumé est un homme né en 1983, selon Bild. Il a agi seul et il n’y a aucun indice de l’éventuelle existence d’un complice, d’après l’agence de presse allemande dpa.

La fusillade s’est produite vers 12h45 heure locale (11h45 GMT) près de la gare de Rot am See, une localité de 5.200 habitants proche de la ville de Heidelberg, dans l’Etat régional du Bade-Wurtemberg.

Le mobile de la fusillade n’était pas encore clair, la police appelant à éviter toute «spéculation». L’Allemagne a connu plusieurs fusillades ces dernières années.

Deux personnes avaient notamment été tuées le 9 octobre à Halle par un sympathisant néonazi qui avait tenté d’entrer, sans succès, dans la synagogue le jour de Yom Kippour pour y commettre un massacre. Il avait été interpellé.

Les autorités allemandes sont également sur le qui-vive après plusieurs attaques jihadistes ces dernières années. La plus meurtrière a été commise en décembre 2016, lorsqu’un Tunisien, Anis Amri, a foncé sur un marché de Noël de Berlin au volant d’un camion volé, tuant douze personnes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pommedadam
24/janvier/2020 - 20h37

C'est un simple règlement de compte, cessez de fantasmer, pour l'amour de dieu...

Portrait de Juillet2307
24/janvier/2020 - 18h35
Batori a écrit :
Ça sentirait pas un peu la signature de la religion de paix et d’amour ?

Tout à fait!

Portrait de Batori
24/janvier/2020 - 17h14 - depuis l'application mobile
Panurge a écrit :

C'est pas a ce rythme que l'on va pouvoir réguler la surpopulation mondiale ! 

@Panurge patience le coronavirus arrive...il ne faut pas être trop impatient...

Portrait de Panurge
24/janvier/2020 - 17h06

C'est pas a ce rythme que l'on va pouvoir réguler la surpopulation mondiale ! 

Portrait de Batori
24/janvier/2020 - 16h44 - depuis l'application mobile

Ça sentirait pas un peu la signature de la religion de paix et d’amour ?

Portrait de Media44
24/janvier/2020 - 15h59

Comment savait-il que toutes ces personnes se trouvaient au même endroit. Bizarre.

Portrait de Maxicoco
24/janvier/2020 - 14h57

 La police précise que les personnes impliquées dans la fusillade entretenaient des "relations" entre elles."Ca signifie quoi?  Une partouze géante?