24/01/2020 07:31

Mila, 16 ans, menacée de mort pour ses insultes contre l'Islam: La justice ouvre une enquête sur... les propos de la jeune fille qui pourraient être "une incitation à la haine raciale"

La justice a décidé d’investiguer sur les propos de Mila, qu’elle estime être de l’«incitation à la haine raciale». Mais selon une source proche du dossier, « on ne peut pas pour l’instant taxer la jeune fille de racisme ». Dans sa vidéo, la jeune femme avait expliqué « détester la religion, le coran », qu’elle estimait remplis de «haine». «On ne peut pas être raciste d’une religion. L’islam est une religion, j’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Votre religion c’est de la merde », avait-elle fait valoir. Plus tard, elle était revenue sur ses propos et avait fait ses excuses sur les réseaux sociaux : « Je m’excuse, je ne voulais offenser personne. J’ai parlé trop vite. L’erreur est humaine ».

C'est donc sur ces propos que le Parquet a décidé d'ouvrir une enquête selon les informations de France Info.

Pour mémoire, Mila est  une adolescente scolarisée en seconde dans un lycée de la région lyonnaise, est passionnée par le chant. Sur son compte Instagram, elle échange avec ses abonnés le 19 janvier, quand l'un d'eux se met à la draguer de manière insistante. Recadré par Mila, il se met à l'insulter, mêlant accusations de racisme et homophobie - l'adolescente est lesbienne et affiche le drapeau LGBT sur son profil : "sale française", "sale pute", "sale gouine"...

Les menaces prenant un caractère religieux, Mila poste alors sur sa "story" Instagram un message dans lequel elle rejette toutes les religions, et se fait apostropher par des internautes qui l'accusent d'insulter "notre dieu Allah, le seul et l'unique" en lui souhaitant de "brûler en enfer".

L'adolescente publie à ce moment une vidéo de critique et d'insultes sur l'islam: "Je déteste la religion, (...) le Coran il n'y a que de la haine là-dedans, l'islam c'est de la merde, c'est ce que je pense. Je ne suis pas raciste, pas du tout. On ne peut pas être raciste envers une religion. J'ai dit ce que j'en pensais, vous n'allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s'exciter, j'en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c'est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sue
24/janvier/2020 - 14h25

Pauvre France à la botte des islamistes .......................... cela nous remonte qques dizaines d´années en arrière .......... effet de mode ? coincidence ? non, lâcheté comme en 40 ................ je ne suis pas fière de notre justice, vraiment pas ............

Portrait de hummerH2
24/janvier/2020 - 11h16

Honte à cette "justice" française !

Portrait de dom994
24/janvier/2020 - 10h30

Une fille est menacée de morts par des fous.

La justice ouvre une enquête pour ce blasphème ?

Rappelez moi, on vit bien en France, pays démocratique et laïc qui applique la loi de l'homme et pas celle de dieu ?

Je commence à avoir quelques doutes là.

Portrait de aloaaana
24/janvier/2020 - 10h12

La justice reconnait donc Mila coupable de blasphème. Comparons avec la situation de l’humoriste de Radio France qui lui n’a rien eu. Adieu la constitution, Adieu la révolution, appelez ce pays le Frankistan. 

Portrait de ohcnas
24/janvier/2020 - 10h06

Tiens, tiens je ne serai pas étonné que les juges ne s'appellent Djelloul ou Ali !!!!

Portrait de GIGI
24/janvier/2020 - 08h51

Sale francaise, sale pute, sale gouine ca passe! islam religion de merde ouverture d'une enquete???? On marche sur la tete!!!

Portrait de nojuge
24/janvier/2020 - 08h38
seb2746 a écrit :

C'est clairement une "incitation à la haine raciale" depuis le début, elle aurait dit la même chose DES religions en général, c'était du blasphème, là ce n'est QUE sur 1 religion spécifique ET 1 type de personne spécifique.

Elle aurait fait la même chose pour les juifs et la torah, c'était IDEM.

Au - Charlie ça reste du blasphème, certes pas super sur QUI sa tombe mais on est dans la légalité.

Encore une fois, bravo à l'éducation des parents, ça donne une bonne image de pro-fn-extremiste qui ont inculqué des valeurs à leur gamine... Alors qui n'y sont certainement pour rien.

incitation à la haine raciale   ???

car la religion est une race ?

critiquer une religion est permis par la loi (certes elle l'a fait avec des mots insultant) mais cela reste une critique).

Portrait de nojuge
24/janvier/2020 - 08h36

certes elle a dit les choses d'une façon brute et un peu insultant mais on en revient à constater une chose.... la critique d'une religion (qui est autorisée dans la loi) n'est pas possible avec l'islam....

Portrait de tophe73
24/janvier/2020 - 08h31

Elle a dit ce que pense tout bas une grande partie de la population et du monde, on a toujours le même problème avec l'islam c'est qu'il ne faut pas la critiquer c'est la meilleure du monde à tous les écouter. C'est surtout une religion qui n'a pas fait ça mutation et qui es archaïque. La liberté d'expression est bafoué encore une fois à cause de l'islam. On tue au nom de cette religion et on a tué au nom d'autre religion mais on continue à croire que les religions son bonne c'est tous le contraire.

 

Portrait de nina83
24/janvier/2020 - 08h20

c'est la réaction de la justice qui est débile dans cette malheureuse histoire...... elle n'a pas plus important à traiter comme affaires en ce moment ? 

Portrait de Adelinette
24/janvier/2020 - 08h19
seb2746 a écrit :

C'est clairement une "incitation à la haine raciale" depuis le début, elle aurait dit la même chose DES religions en général, c'était du blasphème, là ce n'est QUE sur 1 religion spécifique ET 1 type de personne spécifique.

Elle aurait fait la même chose pour les juifs et la torah, c'était IDEM.

Au - Charlie ça reste du blasphème, certes pas super sur QUI sa tombe mais on est dans la légalité.

Encore une fois, bravo à l'éducation des parents, ça donne une bonne image de pro-fn-extremiste qui ont inculqué des valeurs à leur gamine... Alors qui n'y sont certainement pour rien.

Mec, on peut dire ce qu'on veut des religions en France. Point barre. Je suis catholique, j'en ai rien à faire si des gens disent que le catholicisme c'est de la merde.

Donc je vois pas où est le mal quand elle dit que l'islam c'est de la merde. C'est ce que la plupart des français pense sans être pro-fn. C'est leur vision des choses. 

Portrait de Kratus
24/janvier/2020 - 07h58

Je suis rassuré de savoir que ma fille qui a 10 ans de plus que cette jeune à le même avis que moi c'est à dire qu'elle trouve autant ces propos que l'ensemble des réactions totalement ridicules...peut être est ce parce que ses parents ont rempli leur rôle éducatif 

Portrait de Sergent tirailleur Highway

Et le gars, il n'y aurait pas une petite accusation contre lui?