22/01 18:54

Le coup de gueule de Macron en Israël : L'opposition se déchaîne contre "la mauvaise imitation de Chirac": "Ca sonne faux", "il singe l'ancien Président", "Pathétique"... Regardez

"Plusieurs responsables politiques ont d’ailleurs estimé qu’Emmanuel Macron singeait son prédécesseur, se forçant à parler avec un fort accent français, alors que sa parfaite maîtrise de la langue de Shakespeare est de notoriété publique. Et ce jusque dans l’accent" estime le Huffington Post ce soir dans un article con,sacré à cette séquence qui s'est déroulée dans l'après-midi.

Le président français Emmanuel Macron a demandé avec insistance mercredi à des policiers israéliens de bien vouloir le laisser entrer dans l’église Sainte-Anne de Jérusalem, dans une scène rappelant un incident qui avait impliqué Jacques Chirac dans les années 1990. Mais cette séquence était-elle spontanée où un coup de com pour rappeler le Président Chirac ? Plusieurs politiques ironisent ce soir sur cette séquence et même sur l'accent du Président. Alrs qu'Emmanuel Macron est totalement bilingue et avec un très bon accent dans cette séqunce il prend un fort accent Français, à l'image de Jacques Chirac.

En effet, cette séquence n'est pas sans rappeler celle de l'ancien président Jacques Chirac en 1996, restée dans les annales: il s'était emporté en 1996 contre des soldats israéliens qui l'encadraient de trop près en lançant son désormais célèbre "Do you want me to go back to my plane?" (Voulez-vous que je remonte à bord de mon avion?), avant d'exiger que les militaires sortent du domaine de Saint-Anne (voir vidéo).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
25/janvier/2020 - 09h37

Ce qui est marrant, c'est que la toute première personne qui a sorti cette vidéo n'est autre que la "journaliste" qui a écrit un livre à la gloire de Brigitte Macron.

Et elle même s'est sentie obligée de souligner la ressemblance avec Chirac.

Portrait de Reda 93
23/janvier/2020 - 11h20

Je crois que l'on peut pas mettre de lien youtube ds les commentaires.

Il serait intéressant que les modos du site ajoute ce lien , pour comparaison...c'est flagrant, il le fait volontairement, il parle anglais couramment sans accent.

Portrait de nojuge
23/janvier/2020 - 11h06
Ça sonne faux, c'est sur....
Portrait de Reda 93
23/janvier/2020 - 09h31

Mais de qui se moque t'il ?

On l'a vu parler plusieurs fois un anglais impeccable ! Et là il singe Chirac avec un accent franchouillard. Il prend les français pour des "neuneus" !

Portrait de Pierma
22/janvier/2020 - 22h43 - depuis l'application mobile

Quand l’opposition n’a plus rien à dire, elle dit n’importe quoi, et les journalistes analysent du vide comme toujours.

Portrait de Pierma
22/janvier/2020 - 22h43 - depuis l'application mobile

Quand l’opposition n’a plus rien à dire, elle dit n’importe quoi, et les journalistes analysent du vide comme toujours.

Portrait de CRAZYWORLD
22/janvier/2020 - 21h49

il faudrait avoir l'intégralité de cette visite pour savoir si cela était ou non justifié....

(je ne suis pas du tout soutient de Macron)

Portrait de arquen
22/janvier/2020 - 19h34

Il y avait plus de spontanéité et de sincérité dans un seul ongle de Jacques Chirac (RIP) que dans toute la personnalité de Macron.

Portrait de B612
22/janvier/2020 - 19h25

Si tant est qu'il imite Chirac pour être associé à lui inconsciemment, il n'y arrivera pas. Il y avait un lien entre Chirac et les français qu'il n'y aura jamais avec lui. Donc avec Chirac cette séquence pouvait être cocasse. Avec Manu, même si elle ne ferait pas suite à celle de Chirac, ça le fait moins.