22/01 12:31

Vesoul: Un élève apporte un obus de mortier dans son collège pour illustrer un cours d'histoire - L’établissement évacué

Hier matin, vers 10h, le collège Jacques Brel de Vesoul (Haute-Saône) a dû être évacué après qu'un élève soit arrivé en cours d'histoire avec un obus de mortier.

La directrice de cabinet de la préfète de Haute-Saône, Hélène Hargitai, a expliqué que l'élève âgé de 12 ans souhaitait ainsi illustrer « un cours sur la Première Guerre mondiale (qui) avait eu lieu » la veille. Aux enquêteurs, l'adolescent a indiqué qu'il a découvert l'obus dans un champ avec son père, il y a un mois.

"Le professeur a immédiatement prévenu le chef d'établissement, qui a procédé à l'évacuation du bâtiment et a alerté les forces de l’ordre. Celles-ci ont mis en place un périmètre de sécurité", précise un communiqué de la préfecture de Haute-Saône. 354 élèves demi-pensionnaires ont été évacués dans le calme.

"L'obus de mortier a été placé en sécurité dans l'attente de l'intervention des démineurs en début d’après-midi. Les élèves du bâtiment concerné ont pu reprendre les cours dès le début d'après-midi", ajoute la préfecture.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petit Potache
22/janvier/2020 - 14h22

Le petit potache voulait bien faire,il est pardonné smiley

Portrait de bib
22/janvier/2020 - 13h48

quel boulet ! smiley