21/01/2020 10:07

La CGT coupe l'électricité dans plusieurs communes du sud-est de Paris pour protester contre la réforme des retraites

Ce matin, vers 6h, une coupure d'électricité géante a touché le sud-est de Paris. Plusieurs villes ont été touchées dans le secteur de Rungis, comme le rapporte BFMTV.

Cette action a été revendiquée par la CGT Energie. Ces coupures ont lieu "dans le cadre du mouvement dans le dossier des retraites", a indiqué le bureau fédéral de la CGT Energie à Franceinfo.

Selon Enedis - qui va porter plainte -, contacté par BFMTV, le courant a depuis été rétabli pour les 30.000 clients qui ont été impactés. Invité ce matin de BFMTV, le ministre du Logement Julien Denormandie a déclaré "c'est scandaleux c'est irresponsable et ça détruit le dialogue social (...) il faut mettre fin à ces actions".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
22/janvier/2020 - 19h17
Panurge a écrit :

J’aimerais bien tomber sur un staliniste cgtiste au moment où il coupe l’électricité smileyun accident et si vite arriver !!!

Les CGTistes staliniens c'était avant maintenant ils sont plutôt CGTistes fascistes.

On en vient presque à regretter le temps où la CGT prenait ses ordres de la place de Colonel Fabien ( = le PCF pour les plus jeunes)

 

Portrait de lucieat
22/janvier/2020 - 08h35
air pur a écrit :

heureusement que votre père ne vit pas dans les Pyrénées ou 1000 foyers sont privés d'électricité depuis ce matin (7 heures de coupure)....vous allez faire un procès à météo france ? en Novembre suite a un incident technique 200.000 foyers ont été privés d'électricité en région parisienne, vous avez insulté edf ? la coupure a duré 1h45 c'est suffisant pour vous empêcher de vivre ?? ce ne serait pas vous l'extrémiste Macronien de service ?

Non, je ne suis par particulièrement pour Macron, mais je n'admets pas qu'on coupe l'électricité volontairement, c'est un service public, je paye des impôts pour ça, je paye mes factures, dont un certain pourcentage pour le CE d'EDF ou Engie, (je m'y perds)? C'est mon droit d'avoir du courant. Si je choppais ceux qui ont fait ça, je les obligerait à traire les vaches à la main puisque plus de courant pour faire marcher les machines , au bout d'une vingtaine, ils verraient ce que ça fait. Et je le dis bien fort, ras le bol de ces gréves, de ces gens qui empoisonnent la vie de tous et encore, je n'ai pas eu à galèrer dans les transports.

J'ai bien écouté ce matin ce que devrait donner les nouvelles lois sur la retraite, ce sont justement les petites qui seront avantagées et les grosses diminuée, quoi de plus social. Ils manifestent juste pour préserver leurs privilèges, alors qu'ils ne seront même pas impactés puisque ça ne concerne que ceux nés bien après eux. C'est vraiment pour faire le bazar parce que ce gouvernement ne leur convient pas. Macron a été élu , (même si ce n'était pas mon candidat, je respecte le choix des urnes)c'est ça la démocratie, exprimez vous aux prochaines élections, en attendant foutez nous la paix !!

Portrait de popeye55
21/janvier/2020 - 18h58

Il faut les excuser, ce sont des pauvres qui n'ont que 3500 euros brut en moyenne à la retraite ! Et en plus ils partent tard en retraite, pas avant 55 ans, ils sont très fatigués  !! smiley

Le pire c'est que ça va continuer encore longtemps comme cela pour eux car le gouvernement a reculé et ils ne serons même pas concernés par la réforme !

Portrait de lucieat
21/janvier/2020 - 14h33

Un exemple si c'était arrivé dans ma ville: mon père, 92 ans, hospitalisé à domicile, lit médical électrique, respirateur à oxygéne, téléphone d'alerte relié aux pompiers...une panne , la nuit, dans le noir, qu'est ce qui arrive ? il meurt. Ces gens sont irresponsables, dangereux, criminels, une chance qu'il n'y ai pas encore eu de drames. a l'hôpital, il y a des groupes électrogènes, pas chez les particuliers. Les responsables doivent être jugés et punis . Ras le bol de ces extrémistes qui nous prennent en otage, qui veulent m'obliger à faire ce que je ne veux pas et m'empêcher de vivre, de travailler

Portrait de muzo28
21/janvier/2020 - 11h36
Citoyen87 a écrit :
Le jour où ils se prendront une balle dans la tête, on ne les plaindra pas ! Pour une fois ils auraient du plomb dans la cervelle...

et la lumière à tous les étages.

Portrait de satine1
21/janvier/2020 - 11h36

Ce week-end il y a eu aussi des coupures dans une commune de l’ouest parisien,  4 coupures samedi et 1 dimanche. 

Ça sert à quoi franchement ! 

Portrait de hummerH2
21/janvier/2020 - 10h41

Chez moi ils avaient fait une "coupure sauvage" le soir du réveillon de Noël !!

coupure nette à 21h00, retour à 23h30 précis !

 

Merci la CGT pour ce "cadeau de Noël" !

Portrait de drumer44
21/janvier/2020 - 10h17

Ras le bol de la CGT qui milite pour ses privilèges au lieu de lutter pour l'égalité entre salariés !

Les vrais fachos c'est eux !!