18/01 11:38

Fuite de gaz: Les images de cette énorme explosion qui a secoué le quartier Carnot-Marceau ce samedi matin à Limoges - Regardez

Une énorme explosion a secoué le quartier Carnot-Marceau ce samedi matin à Limoges. À 8 h 36, une maison de la rue de la Souterraine,a littéralement été soufflée par une explosion due au gaz.

Les secours ont dégagé deux blessés en urgence absolue mais dont le pronostic vital n'est pas engagé. Il s'agit du couple de retraités vivant dans la maison soufflée. Une autre personne a été blessée plus légèrement, une septuagénaire demeurant dans la maison mitoyenne. Un périmètre de sécurité a été mis en place en raison d'une fuite résiduelle et des évacuations d'habitations ont eu lieu.

En tout, trois équipes cynophiles et de déblaiement, dont une dépêchée de Charente, sont intervenues pour savoir s'il y a d'autres victimes alors que le gaz a été coupé dans le secteur. Les experts en bâtiment faisaient le tour des maisons du quartier en milieu de matinée pour vérifier l'état des habitations aux alentours de l'explosion.

Ailleurs sur le web

Vos réactions