18/01 11:46

Communiqué de RMC "indigné" après l'arrêt brutal hier de l'émission "Les Grandes Gueules" en direct en raison d'actes violents de manifestants - Vidéo

"Ce vendredi matin, le show radio et télé des « Grandes Gueules » (RMC et RMC Story, du lundi au vendredi 9h/12h) présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot était réalisé en direct du restaurant « l’Hallegria » à Béziers à l'occasion du « Tour de Gaule des GG, Municipales 2020 ». Une cinquantaine de manifestants s’est présentée dès le début de l’émission devant l’établissement et a exigé de passer à l’antenne.

L’équipe des « Grandes Gueules » leur a alors proposé de s’exprimer en direct à 11h35 lors du « Grand Oral des Français » ; les manifestants ont refusé la proposition en menaçant de perturber l’émission s’ils ne passaient pas à l’antenne à 10h.

Vers 10h15, un manifestant a débranché l’alimentation générale du car régie provoquant la coupure du direct des deux antennes. Les manifestants ont alors installé un silo de bombes (agricoles / de chantier), des fumigènes et une sono avant de procéder à une dizaine d’explosions à proximité immédiate du car régie et du public attendant à l’extérieur.

L’intégrité physique des équipes de l’antenne, du public, de la production et des techniciens n’étant plus totalement assurée, Alain Marschall et Olivier Truchot ont alors décidé de mettre fin à l’émission.

Les directions de RMC et RMC Story sont profondément indignées que les antennes soient ainsi prises pour cibles.

La liberté d’expression, la capacité d’organiser des débats d’opinions quotidiens et la volonté d’ouvrir son antenne à tous les courants d’expression qui respectent le débat démocratique et républicain sont au cœur des préoccupations de RMC et, en particulier, de l’équipe des « Grandes Gueules ».

La direction se réserve le droit de donner suite à tout recours judiciaire."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dédérinox
18/janvier/2020 - 22h51
pypatche a écrit :
C'est bien vrai, ces deux zigotos qui s écoutent parler , se prennent pour des dieux ma parole. Et s ' imaginaient un accueil chaleureux. Et le troisième compère Brunet , lui aussi prend les patins de la macronie. .. Quand à JJB . même pas la peine. Quand au public trie sur le volet , qui les a payé pour faire l ' ambiance ?

L'accueil était chaleureux,  il y a juste 50 losers qui se pointés  avec les mêmes slogans débiles .

Pauvre France

 

Portrait de jaquotte
18/janvier/2020 - 16h19

On les écoute ou on les regarde si l'on en a envie. Tout le monde a le droit de s'exprimer il me semble mais si l'on n'est pas d'accord. Si un jour ces manifestants prennent le pouvoir, gare à ceux qui ne penseront pas comme eux. La démocratie part en miette .... triste société où les gens manquent tellement de vocabulaire que leur seul moyen d'expression reste .... la violence !smiley

Portrait de Panurge
18/janvier/2020 - 13h17

La Naïveté des bobos me surprend de jours en jours ; ces petits privilégiés de Marschall et Truchot  se croyaient ils protéger parce qu’ils donnent un supposé droit de parole ?? «Merci pour vôtre  bonté mes bons princes» mais apparemment les gueux n’en veulent pas ! La prochaine fois restaient dans votre tour d’ivoire en faisant  semblant d’être  impactés par les grèves et leurs conséquences...comme vous le faites depuis l’origine de votre émission !  

Portrait de carpediem
18/janvier/2020 - 12h44

smiley