16/01 19:38

TF1 va adapter en fiction l'affaire Grégory, dans le cadre d'une nouvelle collection de mini-séries sur des affaires criminelles

Après la série documentaire "Grégory" de Netflix, TF1 planche sur l'adaptation en fiction de l'affaire Grégory, dans le cadre d'une nouvelle collection de mini-séries sur des affaires criminelles, selon les informations de Télé-Loisirs. Le magazine TV a rapporté que le tournage de la première saison de cette collection baptisée "Une affaire française" débuterait le mois prochain dans les Vosges. "Une affaire française" est "une collection de mini-séries inspirées de grandes affaires criminelles qui ont bouleversé le pays et divisé l'opinion publique", a précisé à l'AFP TF1.

Selon la chaîne, le format de cette fiction en six épisodes "permettra aux téléspectateurs de se faire une opinion, la plus juste possible, de cette affaire encore non résolue", et ce en présentant les points de vue des principaux protagonistes. Cette première mini-série d'"Une affaire française", écrite par Jérémie Guez et Alexandre Smia, sera réalisée par Christophe Lamotte, qui a déjà piloté des téléfilms pour TF1 comme "Le premier oublié" et "La part du soupçon". Elle réunira un casting prestigieux, avec Guillaume de Tonquédec dans le rôle du gendarme Sesmat (premier enquêteur sur l'affaire), Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix qui incarneront les parents de Grégory, Christine et Jean-Marie Villemin. Michaël Youn (déjà remarqué dans une autre fiction dramatique de TF1, "Les bracelets rouges") jouera le journaliste Jean-Michel Bezzina. Et l'actrice Dominique Blanc se glissera dans la peau de Marguerite Duras. L'affaire Grégory a déjà connu plusieurs adaptations à la télévision sous forme de documentaires ou de fiction, dont "L'affaire Villemin", un téléfilm diffusé sur France 3 en 2006, et "Grégory", une série documentaire diffusée depuis fin 2019 sur Netflix.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nojuge
17/janvier/2020 - 08h48

On va en parler jusqu'à quand de cette histoire? 2100 ? smiley

Portrait de Juillet2307
17/janvier/2020 - 07h19
galileo a écrit :

Moi je verrais bien Omar Sy dans le rôle du ptit gregory !

 

Et le 1er qui répond "n'importe quoi", c'est parce qu'il est raciste !

plutôt mimi mathy: maquillage et perruque, çà devrait le faire!smiley

Portrait de Juillet2307
17/janvier/2020 - 07h18
arquen a écrit :

Encore et toujours à la traîne TF1... Où sont les Mougeotte et les Le Lay ???

En maison de retraite!smiley

Portrait de Juillet2307
17/janvier/2020 - 07h17
geneve a écrit :

A-t-on seulement pensé aux parents qui sont encore vivants ?

Tu parles! les vautours aiment se repeçaient de cadavres! De toute façon, hormis les parents, je trouve le reste de la famille pas nette!

Portrait de geneve
17/janvier/2020 - 07h08

A-t-on seulement pensé aux parents qui sont encore vivants ?

Portrait de arquen
17/janvier/2020 - 06h36

Encore et toujours à la traîne TF1... Où sont les Mougeotte et les Le Lay ???

Portrait de minou75
16/janvier/2020 - 21h12 - depuis l'application mobile

Ça va être très dur de se comparer au très bon documentaire de Netflix...Bonne chance à TF1 !!!

Portrait de Mimosas06
16/janvier/2020 - 20h37

On n'en peut plus de ses affaires non résolues, le petits Gregory, dupont ligonès, etc...

Portrait de galileo
16/janvier/2020 - 19h56
morrigan13 a écrit :

A la sauce actuelle avec un "Gregory" metis, une Murielle Bolle homosexuelle  et un petit juge accusé de harcèlement sexuel … Ils n'ont rien compris .Ce qui marche ce sont les doc-séries à la Netflix sur ces histoires criminelles avec les témoignages des témoins du drame, pas des fictions remaniées avec des acteurs français  .

Moi je verrais bien Omar Sy dans le rôle du ptit gregory !

 

Et le 1er qui répond "n'importe quoi", c'est parce qu'il est raciste !