Vincent Dedienne Marine Le Pen a annoncé lors de ses vœux à la presse jeudi qu’elle se lançait en campagne «pré-présidentielle» pour préparer une «grande alternance» à Emmanuel Macron lors du scrutin de 2022. «Au-delà des joutes du quotidien (...) nous sommes entrés dans une phase pré-présidentielle», a déclaré la présidente du Rassemblement national (RN), qui avait déjà dit vouloir être candidate à ce scrutin. Sa candidature doit encore être validée par son parti lors de son congrès en 2021.
«Ma décision a été réfléchie mais elle est prise. Mon projet est d’aller vers un projet d’unité nationale autour d’un grand dessein français, d’un grand projet fédérateur qui puisse réunir les Français d’où qu’ils viennent, un projet de grande alternance pour remettre le pays sur pied», a ajouté la finaliste de la présidentielle en 2017.
«C’est donc très tôt, sans préjuger de la décision qui appartient au congrès de notre mouvement qui aura lieu en 2021, que j’ai fait part de ma volonté de préparer la présidentielle», a-t-elle rappelé. Marine Le Pen avait affirmé le 22 octobre qu’elle était «prête à faire le job» qu’Emmanuel Macron «ne fait pas», après avoir un temps émis des doutes sur son «envie» réelle de se présenter pour la troisième fois à une élection présidentielle.
Vos réactions
Donc c'est officiel, Macron est président jusqu'en 2027.
Sauf si Martinez donne comme consigne de voter M. Le Pen
Probablement, mais la surprise, c’est qu’elle sera en tête au premier tour.
Et pourtant, nul doute que les cocus d'hier, les cocus d'aujourd'hui, nous sortiront encore une phrase telle que celle-ci par exemple, pour être bien sur d’être toujours les cocus de demain:
05 Mai 2017, Philippe Martinez secrétaire général de la CGT: « Je souhaite que Marine Le Pen fasse le score le plus bas possible, et que Macron fasse le score le plus haut possible »
Probablement, mais la surprise, c’est qu’elle sera en tête au premier tour.
Ça ne m'étonnerait même pas qu'elle passe ! Rien qu'avec la prolifération des femmes tapissées/cellophonées/momifiées dans la rue, ça va en mener plus d'un à voter pour le FN.
Vivement le débat du second tour... en 2017 c’était vraiment à mourrir de rire ...
Enfin...Une bonne nouvelle !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?