
Lundi soir, Nicolas Hulot était l'invité durant deux heures de Thomas Sotto sur RTL. Lors de l'émission "On refait le monde", l'ex-ministre de l'Ecologie a eu un échange tendu avec l'auteur Abnousse Shalmani. La raison ? Les chiffres sur le nombre de morts provoquées par des événements climatiques.
Nicolas Hulot a précisé que "la situation est catastrophique. Les changements climatiques tuent des centaines de milliers de personnes chaque année". "Combien de personnes sont tuées par des extrêmes climatiques ?", a-t-il interrogé. Son interlocutrice va répondre en indiquant que "11.000 personnes ont été tuées en 2008 et 3,7 millions en 1931". Interloqué, Nicolas Hulot lui a demandé d'où "elle tirait ces chiffres". "Ce sont les chiffres du GIEC. Ce sont les vrais chiffres. C'est sur le site du GIEC", a répondu Abnousse Shalmani.
Quelques minutes plus tard, après une page de publicité, Nicolas Hulot est revenu sur son échange avec Abnousse Shalmani. "Pardon de vous le dire, vous ne refaites pas la planète, vous refaites l'Histoire. Je suis désolé, mais moi, je ne participerai pas à une émission où on polémique sur les changements climatiques", a-t-il expliqué.
Et d'ajouter :"Le monde a suffisamment souffert de ça. Maintenant, la science a tranché, à la fois sur ses effets, ses causes et ses conséquences. Et d'entendre sur une radio nationale que l'on minimise les effets et que l'on prend ça comme un petit problème parmi d'autres. Excusez-moi de vous le dire : je ne participerai pas à la polémique. Je ne veux pas que tout ce qui a été dit dans cette émission soit anéanti par des chiffres qui n'ont absolument aucune valeur parce qu'ils mélangent tout".
L'ancien Ministre a ensuite menacé de quitter le studio avant de finalement rester jusqu'à la fin de "On refait le monde".
Vos réactions
Les écolos veulent plus de migrants en Europe mais luttent contre les projets d'urbanisation et de construction de logements.
Les écolos disent lutter contre la surconsommation mais ne réfléchissent pas aux conséquences de faire venir des populations du Sud par millions chez nous alors qu'ils consommaient beaucoup moins avant de partir.
Les écolos ont lutté contre le débroussaillage en Australie pour laisser se développer la "biodiversité" dans la nature, où tout brûle maintenant à cause des interdictions d'entretien des zones naturelles.
Les écolos n'ont que des idées à base de taxes depuis 40 ans, et si çà marchait vraiment avec le niveau de taxes qu'on subit, on aurait déjà sauvé dix planètes.
la on est devant un bel exemple de déficience cognitive majeur, je ne savais pas qu'on pouvait dire autant de conneries en si peu de mots....
Il pourrait aller chez le coiffeur !
Bien sur !!!
Le GIEC ( Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat qui est un organisme intergouvernemental ouvert à tous les pays membres de l'ONU et qui regroupe actuellement 195 États) ne raconte que des conneries et ses experts sont des charlots !!
Seul Mr Chouchouyaya détient la vérité vraie !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?