13/01/2020 15:52

La tombe du dessinateur Georges Wolinski, tué lors de l'attentat de Charlie Hebdo, dégradée à coups de burin! - Regardez

Sur Twitter, la dessinatrice Louison a publié une photo de la tombe de Georges Wolinski sur laquelle on voit qu'elle a été dégradée à coups de burin!

Sur le cliché, on peut voir que sur la stèle, située  au cimetière de Montparnasse à Paris, le mot «Charlie» a été gratté et rayé à l'aide d'un outil métallique.

«Pas de mots face à la profanation de la tombe de George Wolinski au cimetière de Montparnasse. Enfin si, un : nausée», a écrit Louison.

Dans une interview accordée à Libération, la veuve du dessinateur, Maryse Wolinski , a annoncé qu'elle voulait porter plainte après cet acte : "C'est un peu enfoncé, c'est vraiment un coup, avec un instrument, un petit burin", explique-t-elle. Avant de rappeler que cela s'est produit pile cinq ans après l'attaque contre la rédaction du journal satirique: "Que quelqu'un fasse cela cette semaine, ça veut quand même dire quelque chose.", a-t-elle ajouté.

De son côté, Pénélope Komitès, adjointe à la mairie de Paris chargée des espaces verts et funéraire, affirme que l'"on ne peut pas parler de malveillance, c'est plus compliqué", expliquant que c'est le passage très fréquent du Karcher, comme le souhaite Maryse Wolinski, qui aurait rendu "la pierre très poreuse (...) et provoqué des trous".

Maryse Wolinski a quant à elle contacté l'entreprise funéraire qui reste "persuadée qu'il ne s'agit pas d'une dégradation, mais de l'érosion de la pierre de Paris à certains endroits". Mais une question se pose alors, pourquoi seulement le mot "Charlie" a été touché ? Il s'agirait selon l'entreprise funéraire d'un simple "hasard".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bobdu25
14/janvier/2020 - 21h51

ce mec a passé des années à blasphémer sur la religion, le christianisme, les prêtres,...et là sa pouf de veuve est offusquée !!!pff, ces bobos sont pathétiques, ridicules, puériles et ne méritent même pas notre compassion

Portrait de Azrael68
13/janvier/2020 - 16h12 - depuis l'application mobile

Idem pour ceux qui on profané la tombe du soldat inconnu ou l’arc de triomphe...! Je les mets dans le même sac ! Faut rétablir la potence pour ses sacs à merde !